Aller au contenu

34 PICT 3 mod' by CARBMAN


Recommended Posts

, j'ai trouver un empi PICT34 3 est ce le meme que le solex merci

Limite les difficultés.. ou déception.. opte plutôt pour un vrai Solex ou qualité équivalente.

Il en existe des reconditionnés pour te servir de base ou sinon tu achètes d'occasion tu le restaures et le modifies toi même.

Tu peux essayer le empi (ou autre repro china) cela peut fonctionner, mais c'est un peu la loterie donc tout dépend si tu es prêt à prendre ce risque ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 6 mois plus tard ......

Tant que un post est ouvert sur les motifs d'un 34pict3, quels seraient les gains de l'alleser en 36 voir 38mm Ou encore 40mm mais c'est un peu beaucoup pour un turbo, il ne reste pas beaucoup de matière, cependant sur un 1600, un 40pict3 ça fait quand même 90ch en atmo!

Les gicleurs devraient tous recevoir une cure de protéine j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39mm c'est le grand maxi et il ne reste plus beaucoup de matière.

Le gain en puissance mesurée n'est pas formidable sur un moteur atmo mais le comportement moteur est différent et accepte de prendre plus de RPM "facilement" cependant je le répète cela ne change pas des masses la puissance et le couple maxi en atmo. cela peut être un avantage sur une grosse cylindrée en repoussant le seuil de sensation de "saturation/bride"

Sur un turbo je n'en sais rien mais le carbu doit être encore plus sensible à la déformation une fois alésé pour ce type de ppillon "gros diamètre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fait de le passer en 36 optimisera tout de même un peu la chose en terme de perf non ?

Me vint aussi une autre interrogation, le centreur de jet que l'on pose dans ces carbu modifié étant donne sa forme cylindrique et non legerment conique pour augmenter la vitesse comme sur les Weber, il ne sert donc "a rien" je me trompe ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos conseil si possible, donc voila j'ai un soucis niveau carburation je vous fait un recap de la config:

gicleur principale 190

ralentie 55

air 80

pression essence 250g

allumage calé à 10°

ralentie 1000/trmn

J'ai un AFR au ralenti dans le bas du 16 voir 17 et lorsque j'accélere progressivement sur la plage de 1000trmn à 2000trmn la mon mano AFR m'indique trop pauvre et dés 2000trmn passé je me retrouve sur un afr de 12 voir 11, le symptome et aussi présent si je donne un grand coup d'accélérateur il va être pauvre 1 seconde avant de remonter au niveau riche.

Moteur en charge il va bien se comporter en cruisant normalement mais dés que le turbo va se mettre en charge il coupe net et le mano vire au pauvre direct ......

J'ai vérifier tous les branchement niveau manchon air et admission, vaporiser du start pilote de partout et aucune monter en regime qui indiquerer une prise d'air ou autre.

Le régulateur d'essence fonctionne mais vue que le symptome et également présent quand le moteur n'est pas en charge j'ai quand même controler

La je sèche .......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fab,

Effectivement la bague etait au dessus du tuyeau en laiton donc je l'ai mise en dessous et le phénomène et moins present mais mon mano afr chute des que le turbo monte en pression en mode atmo pas de soucis, j'ai donc remplacer le regulateur de pression d'essence par un autre et augmenter la pression à 300g et aucun changement je pense passez le gicleur de ralentie en 200 pour voir si cela change ou pas.

Ensuite juste pour info si je met mon niveau de cuve comme indiquer dans la rta a 14 mm Si j'actionne la pompe a essence mais moteur eteint j'ai de l'essence qui degorge par la canal principale du carbu pour palier à ce probleme je suis obliger de le mettre à 17 voir 18mm cela peut il influer sur mon problème ????

Merci à vvous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Feller Service

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...