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34 PICT 3 mod' by CARBMAN


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  • 2 semaines plus tard...
Ok super, j'ai mon pointeau 250, i'm ready ! :D

(speedster2, on ne sait plus t'envoyer de message ta boite est pleine..;) )

Ne pas oublier la bague de pression différentielle à l'entrée du carbu.

Sur les gros pointeaux je conseille de pincer légérement au dessus de la bille afin qu'elle ne s'enfonce plus (le pointeau glissera mieux sur le flotteur et ne pourra plus se bloquer).

A+

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai démonté mon gicleur principal et j'avais une crasse dedans, du coup maintenant qu'il n'y en a plus, ça ne marche plus du tout.

Donc je me disais que j'avais peu être exagéré sur la taille du gicleur (190) pour mon 1300.

Dites moi si je me trompe 190 c'est pour un 1600cc, pour un 1300cc ça donne :

190/1600x1300=154 mon raisonnement a il du sens ou il est totalement erroné ?

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Je ne pense pas pour l'huile.

L'embase du carbu est bien étanche avec un joint en caoutchouc mais de l'essence coule le long du carbu (au niveau du sommet) et de la pipe mélangé à la condensation.

Ma pression et de 800 grammes avec un échangeur.

Si vous avez une idée elle est bien venu. Merci

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  • 4 semaines plus tard...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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