Aller au contenu

34 PICT 3 mod' by CARBMAN


Recommended Posts

Salut,

Le post part un peu en vrille car peut être que quelque chose a oublié d'être dit au sujet de cette modif à 2 balles:

C'est son origine.

Le projet initial était d'essayer de sortir 200 cv d'un 2110 cc avec un look totalement stock mais surtout avec une boite 5 hyper longue (10 x 31).

Le turbo ,en général,bride le signal sous carbu à bas régime et donc le couple sur un filet de gaz était primordial dans le choix du carbu.

Après consultation de Loïc, le Hi-flow a été écarté car c'est son point faible.

Le premier carbu choisi a été un 36 DRLA ,dont j'ai éliminé un corps,car la disponibilité des pièces turbo (Pointeaux viton!)est facile.Mais une fois en place ça faisait pas vraiment origine.

L'idée d'après à été de créer à l'intérieur d'un 34 PICT ce qu'il lui manquait par rapport au demi 36 DRLA.

Après de longs tests et réglages sur route les valeurs lambda sont apparues optimales en 2110cc pour la suralimentation.

L'essai en 1600cc de Speester2 est intervenu par hasard car je croyais pas la progressivité à bas régime valable sur une petite cylindrée.

Speedster 2 à insisté pour faire l'essai et a communiqué sa surprise sur le net avec passion .

C'est tant mieux pour la communauté VW sinon cette modif serait restée cachée sous le capot de ma 1302 avec son coté soft pour aller au boulot tous les jours et son coté diabolique pour les rallyes historiques du week end.

En espérant avoir recentré le post.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Surtout qu'au risque de me répéter un 34 pict sans buse et sans centreur qui marche ça existe, donc ça aurait été intéressant de voir ce qui t'avais bloqué et ammené à poser un centreur.

...

C'est aussi parce que tu tiens ce discours que tu ne peux pas comprendre la subtilité. Pose toi juste une petite question: "S'ils ont mis un centreur, il y a-t'il une bonne raison ou est-ce juste pour faire causer?"

De la même façon, j'exagère exprès, c'est pour l'image, un 1600 avec une paire de 44, un bon vilo, un gros aac, des soupapes, etc, ça marche aussi. Tu auras même bien plus de 100chx à 6000toours. Et après? Si entre ton régime de ralenti aussi crapoteux soit-il et 4500 tours tu n'as rien, à quoi ça sert? Surtout si tu as des reprises, des dépassements, un démarrage en cote ou deux à faire pour aller au boulot. Et je parle de vraies cotes entre 12 et 20% comme en région +/- montagneuse, pas de faux plats...

Je trouvais que mon 1776 fonctionnait super bien avec sa 8x31. Puis j'ai monté une 9x31 de R5. Et là ça a été une révélation. Puis j'ai monté un 1745. Et rebelote. Pourtant, ça avait l'air de bien marcher avant...

On ne vous demande pas de prendre ce qu'on dit comme argent comptant. On vous fait passer des infos sur des retours à l'usage, après souvent qq casseroles. Avant d'essayer de défaire et/ou de refaire ces infos, commencez par essayer. Juste essayer. Après, si vous nous dites, "moi j'ai fait ça en plus, et c'est mieux", cool. On aimerait bien que ça se passe. Mais pour cela, il faut faire le premier pas dans la bonne direction. C'est à dire avec nous. Et si vous nous dites, "ça ne donne rien", on sera même là pour pointer du doigt un éventuel défaut de montage, pour aider, pas plomber.

Si Speedstchii est si en l'air sur son moteur, dites vous bien qu'il y a une bonne raison. S'il eructe :), s'il exulte de joie, et qu'il essaie de le faire partager, dites vous qu'il y a une bonne raison. On est pas du genre à parler de choses sans intérêt. Sauf quand vous nous poussez à nous justifier. Ce qui est chiant pour nous et les autres, car vraiment, vraiment hors propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet initial était d'essayer de sortir 200 cv d'un 2110 cc avec un look totalement stock mais surtout avec une boite 5 hyper longue (10 x 31).

C'était 200cv en atmo ? :eek:

Mais du coups pour un 2110 vous restez en tubulure d'admission "hiflow" aussi ? Ou un tubulure home made est obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Pose toi juste une petite question: "S'ils ont mis un centreur, il y a-t'il une bonne raison ou est-ce juste pour faire causer?"

Ça tombe bien, ça fait trois jours que je demande ce qu'apporte le centreur par rapport au hi-flow sans centreur.

S'ils prennent ça pour une agression qu'est ce que j'y peux ?

Sauf quand vous nous poussez à nous justifier. Ce qui est chiant pour nous et les autres, car vraiment, vraiment hors propos.

Pas justifier, expliquer, tu vois la différence ?

Bref, répondre directement "le hi-flow manque de couple sur un filet de gaz et le centreur permet de régler ce problème", au lieu de partir en n'importe quoi pendant trois jours.

Tu vois mes élèves quand ils me demandent pourquoi on fait tel truc comme ça plutôt qu'autrement je leur explique, je les prends pas pour des impertinents qui osent mettre ma parole en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recentrons le debat: tu demandais si il n'aurai pas été possible plutot que d'utiliser un centreur de jouer sur les trous des tubes d'emulssion...

C'est cette remarque qui a mis le feu aux poudres.

Demander si pour ajuster la richesse du melange on avais pensé à toucher a la vis de richesse aurai été du meme ordre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
Recentrons le debat: tu demandais si il n'aurai pas été possible plutot que d'utiliser un centreur de jouer sur les trous des tubes d'emulssion...

C'est cette remarque qui a mis le feu aux poudres.

Demander si pour ajuster la richesse du melange on avais pensé à toucher a la vis de richesse aurai été du meme ordre....

C'est vrai, quelle insolence de ma part, avec le recul c'est tellement fragrant que j'ai honte du manque de respect dont j'ai fait preuve.

J'ai hate d'acquérir la masse de connaissances nécessaire pour ne plus jamais poser de question candide dans quelque domaine que ce soit et pouvoir, moi aussi, m'élever à votre niveau.

Maintenant comme je l'ai déjà signalé hier, si quelqu'un a quelque chose à me dire il y a des MP pour ça au lieu de relancer ici une discussion inutile qui n'a pas sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es prof, laisserai tu un eleve de sixieme poser des questions dans une classe de terminales?

Bien sur qu'il peut poser sa question, mais il s'en suivra les rires des élèves et peut etre le couroux du prof interompu en pleins propos...

oui mais ici on n est pas en classe mais dans la cour de recre:p :p:P:p:P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pierre

je suis étonné voire stupéfait de voir le fruit de tes expériences "carburologiques" sur le net.... ça ne te ressemble pas.... (j'ai bien lu ton "recentrage de post" ce matin...)

Dans le coup, et plutôt que de me taper 18 pages de forum, je vais patiemment attendre le prochain VW TECH.....:cool:

A bientôt j'espère.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
Vu que tu es prof, laisserai tu un eleve de sixieme poser des questions dans une classe de terminales?

Bien sur qu'il peut poser sa question, mais il s'en suivra les rires des élèves et peut etre le couroux du prof interompu en pleins propos...

melonheadcloseup.jpg

C'est bien ce que je disais, fallait prévenir tout de suite que le commun des mortels n'avais pas le droit de participer et de chercher à comprendre.

Sur ce, ce débat me saoule, et pour la 3e fois si vous avez quelque chose à me dire hors sujet, il y a les MP pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...