Aller au contenu

1971cc,40DRLA trop riche


Recommended Posts

En attendant les bons outils,je suis en 40DRLA central sur la 411 de 1971cc.

J'ai un bon ralenti,un moteur très onctueux avec des reponses parfaites.

Mais est-il toujours que le moteur démarre le matin au quart de tour sans accélerateur et tient immediatement le ralenti,qui reste toujours stable (température ext 12°c)

Le problème est que ce bon ralenti est dû à une richesse du mélange,d'ailleur le gaz d'échappement pique les yeux et l'odeur persiste sur les vêtements si on s'attarde un peu derrière.

Pourtant côté gicleur,je suis bien sous dimensionné par rapport à ce que je lis dans le forum aussi sur la calculette F4E:

principal 130,air 175,ralenti 50,reprise 33,buse 28

Mon niveau de cuve est réglé à 7mm,il était à 5-6mm avant .

les vis de richesse étaient réglés à 2 tour et demi mais les avoir diminués n'ont rien donné non plus,le moteur ne boite même pas à leur fermeture complète:confused: !

Voilà si quelqu'un peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les principaux sont TRES riches.

par au ralenti effectivement 50 c'est faible sur des drla.

si odeur d'essence >> problème carbu (fuite permanente) ou allumage plus que la taille du gicleur à mettre en cause.

mon allumage est celui d'origine de la 411.Pour d'eventuelle fuite,je n'en vois pas ,où est-ce une fuite à l'intérieur qui gave la pipe en permanence?

qu'est-ce qu'il faut donc vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifier le bon calage de l'allumage pour commencer ? Quel est ton allumeur ? A combien es-tu en avance initial ? et as tu vérifié l'avance max?

ce n'est peut être que ca ;)

non,rien de tout ça!..j'ai juste balancé les soupapes cylindre #3,puis fait pointer le rotor sur le faisceau du #1 et ça a demarré ainsi.

Mon allumeur est un 009 à avance centrifuge et capsule de dépression (non branchée).

Je peux régler au strobo si j'ai les valeurs,mais sur la turbine de la 411 il n'y a pas de repère évident:confused: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux régler au strobo si j'ai les valeurs,mais sur la turbine de la 411 il n'y a pas de repère évident:confused: !

Le répère se trouve sur la poulie en sortie de vilo et non sur la turbine. Mets le doigt de l'allumeur pointant vers le fil de bougie qui mène à la bougie numéro 1. Là tu devrait trouver une encoche sur la poulie à peu prés alignée avec la jointure des 2 demi carter.

Prends une photo ce sera plus simple, certaines poulie ont une encoche d'autres 2, certaines encoches représentent le 0° d'autres le 7.5° etc... l'encoche se trouve sur le coté de la poulie le plus proche du carter.

Si tu n'as pas réglé plus finement que ca ton allumage ton probème et donc peut être juste ca. ;)

edit: je viens de relire ton message la capsule de dépression n'est pas branché ? c'est possible de tourner comme ca à part au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le répère se trouve sur la poulie en sortie de vilo et non sur la turbine. Mets le doigt de l'allumeur pointant vers le fil de bougie qui mène à la bougie numéro 1. Là tu devrait trouver une encoche sur la poulie à peu prés alignée avec la jointure des 2 demi carter.

Prends une photo ce sera plus simple, certaines poulie ont une encoche d'autres 2, certaines encoches représentent le 0° d'autres le 7.5° etc... l'encoche se trouve sur le coté de la poulie le plus proche du carter.

Si tu n'as pas réglé plus finement que ca ton allumage ton probème et donc peut être juste ca. ;)

edit: je viens de relire ton message la capsule de dépression n'est pas branché ? c'est possible de tourner comme ca à part au ralenti ?

Voici pour la photo,

la turbine fait office de poulie en même temps,et là il 'y apas de repère à moins d'en créer un,mais comment déjà caler le 0° alors?

Faites pas attention au 36DCNF central,c'est une ancienne photo:D !c'est un 40DRLA maintenant!

attachment.php?attachmentid=6145&stc=1&d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reperer le pmh sans deculasser, j'ai visser une vis a la place de la bougie n1.

En prenant soin de virer les rampes de culbu. Puis tu fais tourner le moteur a la main jusqu a ce que le piston bute contre la vis.

Tu fais un repere sur ta poulie ou turbine et tu fais tourner le moteur en sens inverse jusqu a ce qu'il bute de nouveau.

Tu fais un deuxieme repere. Ton pmh est exactement au milieu des deux reperes.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de repere pmh sur la poulie (dans l'axe d'une clavette peut être, ce serait etonnant ), tu peux en créer un à l'aide d'un comparateur dans le puit de bougie du cylindre #1.

Pour reperer le pmh sans deculasser, j'ai visser une vis a la place de la bougie n1.

En prenant soin de virer les rampes de culbu. Puis tu fais tourner le moteur a la main jusqu a ce que le piston bute contre la vis.

Tu fais un repere sur ta poulie ou turbine et tu fais tourner le moteur en sens inverse jusqu a ce qu'il bute de nouveau.

Tu fais un deuxieme repere. Ton pmh est exactement au milieu des deux reperes.

Fred

pensez que c'est un T4 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - le moteur ne cale pas en vissant les richesses, car tu "travailles" sur le circuit de progression autant que sur celui de ralenti (du fait que la cylindrée soit élevée et que c'est un carbu central

2 - en roulant, pas de trou à l'accélération avec ces gicleurs?

3 - vérifie que le starter soit en position fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - le moteur ne cale pas en vissant les richesses, car tu "travailles" sur le circuit de progression autant que sur celui de ralenti (du fait que la cylindrée soit élevée et que c'est un carbu central

mais la richesse ne se règle donc non plus à ce niveau?

2 - en roulant, pas de trou à l'accélération avec ces gicleurs?

et non!aucun trou à l'accélération,le moteur s'embourbe à un régime beaucoup plus élévé,mais c'est déjà à une plage d'utilisation que je n'exploite même pas:confused: ,je n'ai pas de compte tour et j'envisage de mettre un rotor avec limiteur!

j'ai l'impression que la monté en régime est très rapide par rapport à l'enfoncement de la pédale d'accélerateur et sauf avis contraire c'est pas vraiment à plaindre.

3 - vérifie que le starter soit en position fermé...

j'ai remonté les ressorts du starter au dessus comme tu l'avais suggéré,donc les pistons sont poussés vers le bas!

Je comprends pas bien, sur un T4 on ne peut pas reperer le PMH ???

mais si quand même! et ta méthode est exploitable sauf que comme dit Loic le puit de bougie est plus parallèle au plat du piston!mais je tiendrais compte de cette suggestion;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...