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quel moteur choisir


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salut à tous:rolleyes:

j arrives dans le monde de la cox, et je suis un nouveau proprio d une cox 1303 de 73 mais avec un moteur type F au lieu d un AB. je voudrais savoir quel type de moteur peut on monter (1600,1800 etc)pour lui donner un peu + de peps sans que cela n entraine de très grosses modifs.

merci et bonne route;)

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Salut Thierry,

Comme te l'as dit 123soulsok, il faudra dans tous les cas limité le régime max si tu gardes ta base moteur(F) si toutefois aprés controle tout est OK.

Aprés selon ton buget, tu peux faire un 1600 relativement simple et efficace,ou plus si ton budget te permet de faire des usinages(passage en chemise de 90.5=1776,92 épais=1835)...et surtout l'utilisation de ta cox.

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Salut Thierry,

Comme te l'as dit 123soulsok, il faudra dans tous les cas limité le régime max si tu gardes ta base moteur(F) si toutefois aprés controle tout est OK.

Aprés selon ton buget, tu peux faire un 1600 relativement simple et efficace,ou plus si ton budget te permet de faire des usinages(passage en chemise de 90.5=1776,92 épais=1835)...et surtout l'utilisation de ta cox.

merci a vous

utilisation journaliere (env: 50km/jour) + week end

n étant pas mécano n'est il pas preferable (suivant le budget) de carrement changer le moteur et de monter un 1600 ou 1800, et quels autres modifs a prevoir(embrayage, freins, etc) a savoir qu elle est equipee de freins a disques a l avant et que un des précédant proprio avait installé un 1800.

a+:o

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merci a vous

utilisation journaliere (env: 50km/jour) + week end

n étant pas mécano n'est il pas preferable (suivant le budget) de carrement changer le moteur et de monter un 1600 ou 1800, et quels autres modifs a prevoir(embrayage, freins, etc) a savoir qu elle est equipee de freins a disques a l avant et que un des précédant proprio avait installé un 1800.

a+:o

Comme tu l'as dit toi même "suivant le budget"...de combien tu dispose pour ton moteur??

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avec un budget de 2500/3000 euros, tu peux déjà faire quelque chose de sympa, maintenant il faut voir de quel base tu pars,l'état de la base, si tu as des filons pour des usinages,quel comportement tu cherche sachant que si j'ai bien compris ta cox est ton Daily-Driver... et de plus définir si tu vas faire toi même le moteur ou le faire faire...et là dans ce dernier cas la facture n'est plus la même...

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avec un budget de 2500/3000 euros, tu peux déjà faire quelque chose de sympa, maintenant il faut voir de quel base tu pars,l'état de la base, si tu as des filons pour des usinages,quel comportement tu cherche sachant que si j'ai bien compris ta cox est ton Daily-Driver... et de plus définir si tu vas faire toi même le moteur ou le faire faire...et là dans ce dernier cas la facture n'est plus la même...

je ne connais pas grand chose en meca mais le copain de ma fille lui est mecano.

par contre avec l achat de la cox, il y avait un tas de pieces de carrosserie, mecanique et autres (ca m a rempli mon ford courrier).

en fouillant hier j ai trouve 2 blocs nus, 4 chemises et pistons et une culasse, mais je ne sais pour quelle modele de cox.

je peux peut etre m en servir comme base pour monter un 2eme moteur.:eek:

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Salut Thierry,

Avec un budget de 2500/3000 euros je partirais direct sur un carter neuf vw (AS41) car ton carter avec peut etre les chauffe qu'il a eu meme si les cotes sont dans les tolérances

Ensuite si c'est pour une utilisation purement daily, tu fais controler les cotes de ton vilo (manetons, tourilons, faux rond) et les cotes de tes bielles.

Déja à partir de la tu verras un peu plus clair pour savoir ce que tu peut garder et ce qu'il faudra peut etre racheter.

Pour limiter ton budget reste en simple admission car sinon c'est une bonne partie des toles moteur qu'il faudra que tu changes.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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