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installer un allume-cigare


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Salut tout le monde,

étant un fervent fidèle de ma 1200 de 84, et ne voulant pas céder aux sirènes des voitures un peu plus récentes alors que je vais devoir faire 100km par jour d'ici peu, il me faut une alimentation téléphone et gps dans ma cox, donc un allume-cigare.

Je compte en acheter un comme celui-ci http://photo.slideperformance.net/parts_l/SP-082-460.jpg

Mais voilà, archi nul en électricité (j'ai de la chance, je suis archi nul en mécanique en général et ma 1200 ne faiblit jamais) j'aimerais que quelqu'un puisse m'expliquer coment ça s'installe. Et surtout, où ça se branche... Joindre l'allume-cigare à l'autoradio me gênerait : j'aurais une appréhension à faire fonctionner les 2 en même temps sur des longues distances. Alors comment branche-t-on un allume cigare ailleurs svp ?

Connaissant un peu ce forum depuis plusieurs années, je supplie les forts en électricité de me répondre comme s'ils parlaient à un enfant de 10 ans ("Tu mets le fil rouge sur le bouton rouge, etc"). J'ai à peu près les même capacités mécaniques et électriques qu'un enfant de 10 ans...

Merci d'avance, j'ai hâte de lire vos réponse pour passer commande !

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Merci pour ta rapidité Nonocox, mais "brancher sur le porte fusible" et "brancher à la masse" c'est déjà trop flou pour moi. A quel endroit exactement ? (j'avais bien précisé "un enfant de 10 ans"... !).

En tous cas merci à toi.

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Effectivement, rien de plus simple . Le modèle que tu mets en pièce jointe est une refabrication récente pour modèle années 50-60 donc pas vraiment adapté à une cox de 84.

L'idéal est d'utiliser un prolongateur de prise allume cigare avec fil de 1 m que l'on trouve dans tous les centres auto.

Tu dénudes la prise mâle allume cigare et tu branches le + et le - comme indiqué précédemment, respectivement sur le boitier à fusible (emplacement de libre) et sur le plot de masse.

L'intérêt est que tu peux placer l'embout femelle de ce prolongateur (simple ou double..) dans la boite à gant en faisant passer le fil par la charnière de boite à gant; ça permet d'avoir un montage propre, discret et efficace sans découper sauvagement le tableau de bord...

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Bien, avec ces réponses je devrais m'en sortir. Merci à vous, c'est cool.

Dernière question (double) : sur quel fusible faut-il brancher l'allume-cigare (pas n'importe lequel je suppose) au niveau du +, et à quel endroit se trouve le "plot de masse" dont tu parles Kads pour le - ?

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Salut,

Tu branches après le fusible 11 ou 12, c'est du +12V après contact.

Pour la masse, tu as le choix, un collier sur une vis fait l'affaire.

Et tu as derrière le tableau une grappe de masses, entre le cendrier et le compteur. C'est fait pour! ;)

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je ne peut que te donner le meme conseil qu'offroad, lorsque l'on a un minimum de connaissance en électricité il n'y a rien de trop compliqué

mais apparement tu n'a pas ces compétence, et l'erreur est humaine et très vite faite, je voudrai pas que ta cox brule suite à une mauvaise manip

fait toi aider par une personne qui connait, au moin pour la première foi

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J'ai essayé de brancher un allume cigare de c15 sur ma cox comme indiqué précédement, résultat : j'ai mis le feu à tous mes fils, une chance que mon fils de jauge à essence était débranché :o Je crois que je n'ai pas encore 10 ans...:D

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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