Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Sur ma 73 ghia (disques avant et tambours arr ),les freins sont durs .

Ca freine mais quand j'appuis sur la pedale ,la course est tres faible et au moment ou ca freine ,il faut que j'appuis comme un malade pour avoir plus de freinage .

La voiture a toujours fait ca depuis que je l'ai achete (je ne l'utise pas souvent et je ne roule pas comme un malademais avec disque et tambour je devrais avoir plus de freinage que ca) J'ai juste pense que c'etait une voiture ancienne et que c'etait comme ca .

la semaine derniere ,j'ai essaye la ghia d'un copain et le freinage est completement different ,tu presse pour freiner ca freine et si tu dois t'arreter, tu appuis un peut plus et tu t'arrete et t'a pas a appuyer comme un malade .

J'ai purge les freins .

J'ai nettoyer les pistons de frein rien de nouveau.

Les etriers sont des Girling

Une idee ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je purge les freins .que ca soit a l'avant ou a l'arriere ,le liquide de frein sort bien .

J'ai change le liquide de frein qui etait degueullasse (couleur huile de vidange).

J'ai mis du DOC 3 qui lui est incolore mais quand je purge ,ca sort un peut colore mais rien a voir avec avant .

Donc les durites ,comment je peux verifier si elles sont bouchees ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de les deboucher à l'air comprimé. Le liquide doit resortir propre, sinon il reste des dépots.

Si le liquide a ete changé, il y a tres longtemps, il est preferable de changer les canalisations rigides si la méthode précedente reste inefficace.

ps: C'est du DOT3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes durites n etais pas totalement bouchées donc le liquide passé quant j appuyé sur la pedale mais il ne revenais pas assez donc les garnitures rester contre les tambours

essaye de lever la ou les roues et regarde si ca reste freiné lorsque tu relache la pedale de frein si oui ouvre la visse de purge et essaye a nouveau de faire tourner la roue si elle est libre c est qu il y a une impurtée soit dans le flexible soit dans le cylindre

de plus comme tu dit que ton liquide etais couleur huile de vidange c est que pas mal de merdes a du passer

nettoie l ensemble a fond(flexible cylindre maitre cylindre et durites rigides) purge soufflage repurge ton liquide doit avoir la meme couleur dans le maitre cylindre et a la sortie des purges

si il y a toujour probleme change l ensemble peut etre que les saletées on abimé les cylindres

voila tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes durites n etais pas totalement bouchées donc le liquide passé quant j appuyé sur la pedale mais il ne revenais pas assez donc les garnitures rester contre les tambours

C'est un cas typique de flexible quasiment bouché.Changement obligatoire du flexible, le caoutchou se bouffe par l'interieur est gonfle, à l'origine du phénomène.

Tu pourras constater les degats en coupant ton flexible en deux.

Tu dois avoir un désequilibre de freinage important.

Refait tout correctement, il en va de ta vie et celle des autres...

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche a nouveau .

donc ,jai demonte mes etriers de frein plus le flexible qui en faite n'etait pas sale .

j'ai retire les pistons et tout nettoyer et souffle puis tout remonte .

Je pense que mon probleme etait les plaquettes de freins qui etaient trop usees ,a l'origine ,elles font 13.8 mm et les miennes etaient a 8.7 mm mais en les regardant ,elles semblaient suffisament epaisses donc ,je pense que le piston sortait trop et avait du mal de rerentrer bloquant les freins et limitant la course .

J'en ai profite pour resurfacer les disques .

Merci encore pour vos commentaires .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche a nouveau .

donc ,jai demonte mes etriers de frein plus le flexible qui en faite n'etait pas sale .

j'ai retire les pistons et tout nettoyer et souffle puis tout remonte .

Je pense que mon probleme etait les plaquettes de freins qui etaient trop usees ,a l'origine ,elles font 13.8 mm et les miennes etaient a 8.7 mm mais en les regardant ,elles semblaient suffisament epaisses donc ,je pense que le piston sortait trop et avait du mal de rerentrer bloquant les freins et limitant la course .

J'en ai profite pour resurfacer les disques .

Merci encore pour vos commentaires .:)

Les pistons etaient attaqués en surface ?

C'est relativement courant, plaquette en fin de vie, ou piston grippé, plus de frottement, surface réduite, d'ou le phénomène de grippage/point dur.

En absence, du liquide de frein le piston dot rentrer de manière linéaire.

En général, on change les plaquettes quand il reste 2 à 3 mm de garniture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Car Concept

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Feller Service
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...