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Photos de pneus


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Invité MoominCox

Salut,

en cherchant des infos sur des jantes j'ai remarqué qu'il y avait souvent des discussions sur les tailles de pneus mais rarement des photos du genre "voilà ça c'est mes 225/80/17 avec mes jantes 8 pouces sur mon ovale".

Du coup est ce que vous connaissez un site où on peut trouver facilement des photos de cox indexées par taille de pneus ? Sinon pourquoi ne pas commencer ça ici ? Ca serait pratique pour se rendre compte de ce que donne un montage en vrai.

Je mettrais bien les miennes pour commencer mais ce n'est qu'une 1303 stock sans roues pour le moment :D

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Allez, on va commencer par une 1200 de 73.

1/2 cran en moins a l'arrière => bon compromis usure pneu/tenue de route/ gueule.

L'avant a été réglé avec un train puma, pour récuperer une assiette cohérente.

Les 4 pneus pour pouvoir passer un controle technique en règle : 185/65/15 (même circonférence aux tolérences près que les 155 d'origine )

Jantes : Empi 8 branches / 4 trous.

Voilà !

post-26248-144551736898_thumb.jpg

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Invité MoominCox

Donc pour faire suite à ce que disait pleviez, soit vous mettez les photos ici, soit vous me faîtes une petite explication par email avec 2/3 photos. Pour m'écrire c'est probst arobase gmail point com.

Ca pourrait être bien que vous expliquiez l'intérêt de votre montage, avantages, inconvénients. Genre: "ça c'est du 195/80/15 pour avoir comme une boîte 8x31 en restant en 8x35 mais ça ne passe pas au CT".

Et les combis, type3, 181, buggy, etc sont les bienvenus aussi :D

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Invité MoominCox

Et on n'oublie pas la taille des pneus, hein Pleviez :D. Je lis 195/60/15 sur le second mais je n'y arrive pas sur le premier.

J'ai déjà reçu un email avec des photos, n'hésitez pas à continuer.

P.S: pas de MP merci

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Pour ceux qui adore l'anglais ^^

il existe ca :

Pictures of tire, wheel, and suspension thread for FAQ's

Vous aurez :

- jantes : marque / modèle / dimensions

- pneus : marque / modèle / dimensions

- fusées décalées / train rétréci

- décrantage

- freins (disques, tambours, tambours type 3 à l'arriere...)

- amortisseurs : marque / modèle... ou alors pas d'amortisseurs (ils sont fou....)

- ....

de quoi s'amuser déjà :p

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Invité MoominCox

Allez un peu de courage !

Voici le nom "brut" de la jante et en enlevant au maximum les doublons. N'hésitez pas à rajouter:

  • des noms de jantes (il doit en manquer des tonnes et je n'y connais rien)
  • de préciser si c'est des 4 ou 5 trous.
  • des photos plus propres que celles là dessous, idéalement il en faudrait comme celle de la "5.5 American Eagle 5-spokes " bien prise de face et une autre montée sur la voiture.

Entassez tout ici et je me charge de les trier pour en faire une galerie propre, mais je n'ai pas l'intention de chercher à la main toutes les jantes pour VW...

P.S: merci d'éviter les doublons :D

Rostyle- "South African Sprintstar", 4.5"

http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/347169.jpg

Stock Smoothie 15 x 4' inch rims -> jantes stock

Empi 8 knockoffs 15x5.5" w/ 4" backspacing

http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/173964.jpg 4.5 BRMs http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/360490.jpg

5.5" 5 spokes -> ça me semble plus générique qu'autre chose comme nom

DSC06012.jpg

4.5 randars with 165 45 15s

IMG_1730.jpg

Chrome Rader repops

http://www.harshwintersvw.com/copper/albums/userpics/10006/3270589d.jpg

5.5 American Eagle 5-spokes

DSC09448.jpg

4.5" Porsche Fuchs

http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/372314.jpg

5" Flat 4 BRMs (first production run)

http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/333918.jpg

15x5.5 early fuchs

http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/383068.jpg

Original Ansen Sprints 15x5.5

http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/284506.jpg

centerlines

http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/374856.jpg

15x7 phonedials w/adapters --> telephone

phonedials.jpg

bubble centerlines

http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/407846.jpg

radars chromed

http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/407561.jpg

calparts

http://blogsimages.skynet.be/images/000/395/592_rocket5.5.JPG

sprintstars

67bug006.jpg

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Voilà ma maigre contribution; rien de spécial, encore moins d'original :D,

des banales triangular (4x130) en 6x14 (et ça passe avec des freins à disques!)

avec des pneus en 185/70R14.

(pour l'arrière c'est tout bêtement des jantes tôles origines élargies, mais je sais pas à combien..avec du 235/75R15)

post-47496-144551736909_thumb.jpg

post-47496-144551736911_thumb.jpg

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je trouve que le mieux serait d'avoir des photos comme celles de pleviez et de carpo. Avec la vue éloignée de carpo plus la vue profil comme c'est parfait.

je vais tacher de donner ma contribution ce soir. :D

PS: attention sur certaines photos tu as des trains avant rétréci, tu as aussi l'ET des jantes qui rentre en compte certaines jantes comme les jantes porsches on différent ET ce qui change du coups le coté "ca passe/ca passe pas".

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Invité MoominCox

Merci à tous de contribuer :)

Mathieu a raison pour les photos que j'ai mis, elles n'ont pas vocation à finir dans la future galerie et doivent être remplacées par des prises de face.

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  • Slide Performance

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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