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florent31

cox cabriolet arceau de securité

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Bonjour à tous,

Si ce message apparait 2 fois, veuillez m'en excusé, je n'ai pas encore l'habitude de ce genre de chose.

Je possède une cox cabriolet de 1972 depuis 10 ans.

Je me suis toujours demandé ce qu'il se passerait en cas de retournement.

Quelqu'un a-t'il déjà tenté de mettre un arceau de sécurité sur son cabriolet ?

(type buggy ou sourses)

Florent

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Moi j'ai une photo d'une cox cab avec un arceau. Mais ça vient d'un mag donc pas de photo possible sur le site :-( Je la scanne et te l'envoie dès que je l'aurais fait ;-) @+

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avant de dénaturé ton cab, réfléchis bien...As-tu beaucoup de monde autour de toi qui a fini sur le toit ? et est-ce l'avenir que tu vois pour ton cab ? mais c'est sur, on ne sait jamais...mais alors, il faut faire attention quand tu roules, tu marches, tu montes ou descend les escaliers....Là j'exagere, mais comme je te l'ai dit en début de ce post, réfléchis bien.... A+

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une cox n'est pas concue pour avoir un arceau!!! ou alors installe carrement un arceau 6 points...

Je plaisante mais installer un arceau sur un véhicule dont le chassis est un chassis-poutre me parait un peu ilusoire au niveau de la sécurité.

Essayes plutôt d'améliorer la sécurité active en veillant au freins/amortos/pneus/éclairage/etc...

moi ce que j'aime dans mon cab. c'est qu'il n'y a PAS d'arceau j'ai déjà eu des berlines decapsulées et je ne les regrette pas :-o

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Nouveau venu sur le site, voilà ma COX CAB 77 avec arceau acquise cette année.

Visiblement, y a longtemps qu'il est en place et aucune gêne pour capoter.

Sans doute que le premier proprio a eu peur de la loi "arceau obligatoire sur cabriolet" et n'a pas regardé que la loi disait : cabrios à partir de ....

Perso, ça fait pas "moche" et c'est bien utile pour attraper la ceinture ; accès arrière NO PB et en + les mômes sont contents de se tenir façon "DAKTARI"

post-187349-144551750081_thumb.jpg

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    • Merci. Pas encore fini mais il revient de loin
    • Très sympa ta voiture le 1300 n'a rien de pointu et sportif. Quel est ton RV et ton DH ? Peut être le surcroit de couple à bas régime, pour une puissance probablement similair te donne cette sensation, mais peut être également qu'un réglage plus précis de l'allumage conviendrait. Tu as un allumeur avec capsule, et tu as changé de cylindrée et d'AAC, ça change un peu les choses. Méthode Loïc:   513 messages Localisation 37 Signaler ce message   Posté(e) 16 mai 2019 Dans un endroit calme, on n'a même pas besoin de lampe témoin. On entend clairement le "crac" de l'étincelle dans la tête de l'allumeur.   De toutes façons, le réglage à la lampe témoin n'est qu'un pré-réglage, pour permettre au moteur de démarrer. Pour un réglage optimal, l'idéal est d'appliquer la méthode de Loïc :  Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur. Tu gardes ton calage actuel comme référence. Tu choisis une bonne ligne droite sur le plat mais c'est mieux en légère côte mais pas en descente. Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés. Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et éventuellement une lampe strobo (si allumage électronique) Tu prend un bon repère sur le bord de la route. Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple Au passage du repère tu mets "pied dedans" Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère.   Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin. Tu refais le même essai Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route.   L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle)   Le fait de rechercher la Vitesse max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus prudent et adaptée pour un véhicule de route)
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