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cox cabriolet arceau de securité


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Bonjour à tous,

Si ce message apparait 2 fois, veuillez m'en excusé, je n'ai pas encore l'habitude de ce genre de chose.

Je possède une cox cabriolet de 1972 depuis 10 ans.

Je me suis toujours demandé ce qu'il se passerait en cas de retournement.

Quelqu'un a-t'il déjà tenté de mettre un arceau de sécurité sur son cabriolet ?

(type buggy ou sourses)

Florent

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avant de dénaturé ton cab, réfléchis bien...As-tu beaucoup de monde autour de toi qui a fini sur le toit ? et est-ce l'avenir que tu vois pour ton cab ? mais c'est sur, on ne sait jamais...mais alors, il faut faire attention quand tu roules, tu marches, tu montes ou descend les escaliers....Là j'exagere, mais comme je te l'ai dit en début de ce post, réfléchis bien.... A+

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une cox n'est pas concue pour avoir un arceau!!! ou alors installe carrement un arceau 6 points...

Je plaisante mais installer un arceau sur un véhicule dont le chassis est un chassis-poutre me parait un peu ilusoire au niveau de la sécurité.

Essayes plutôt d'améliorer la sécurité active en veillant au freins/amortos/pneus/éclairage/etc...

moi ce que j'aime dans mon cab. c'est qu'il n'y a PAS d'arceau j'ai déjà eu des berlines decapsulées et je ne les regrette pas :-o

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  • 11 ans plus tard...

Nouveau venu sur le site, voilà ma COX CAB 77 avec arceau acquise cette année.

Visiblement, y a longtemps qu'il est en place et aucune gêne pour capoter.

Sans doute que le premier proprio a eu peur de la loi "arceau obligatoire sur cabriolet" et n'a pas regardé que la loi disait : cabrios à partir de ....

Perso, ça fait pas "moche" et c'est bien utile pour attraper la ceinture ; accès arrière NO PB et en + les mômes sont contents de se tenir façon "DAKTARI"

post-187349-144551750081_thumb.jpg

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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