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J'ai acheté il y a peu des joints pour remplacer les anciens sur mon ovale.

Il semble que ceux-ci soient spécifiques jusque 1955.

En fait les joints que j'ai n'ont pas de forme donc j'ai le choix entre porte droite ou gauche (enfin je crois), mais la question que je me pause, c'est si je dois les couper au niveau des coins de porte ou non.

Je préfère demander parce que la longueur est plus grande que le tour de porte donc avant da couper le trop plein, je préfère vérifier.

Merci d'avance

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  • 3 semaines plus tard...

Bon, j'ai fini par les couper, mais j'ai du louper un truc parce que mes anciens joints étaient collés.

J'ai lu par ici qu'il n'était pas nécessaire de les coller, mais pour moi, dès que j'ouvre la porte le joint a un tel frottement qu'il reste "collé" à l'entourage de porte au point de le faire sortir de son logement.

Vous les collez avec quoi? Il faut appliquer un produit sur le joint pour qu'il glisse à l'ouverture de la porte?

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Tout dépend des modèles, mais en général, le joint parait souvent trop grand. On arrive à le poser quand même, et c'est son élasticité qui lui permet de bien être maintenu dans son logement.

D'origine, (du moins sur les récentes), le joint était effectivement maintenu également par une colle type néoprène...

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Ok pour la colle néoprène, vous la prenez sous quel conditionnement? aérosol ou bien comme du joint silicone en tube?

Je vais aussi voir pour le talc, j'avais vu cette solution, mais oublié entre temps...

Je me posais aussi une autre question, au niveau des coins des joints serait il intéressant de mettre un joint silicone noir? Pour éviter les intrusions d'eau, mais peut être avec risque de condensation...

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Colle néoprène en tube, ça évite d'en mettre partout :p

A appliquer sur la porte et pas sur le joint.

Par contre pour le silicone je vois pas trop l'interêt, si ton joint est de bonne qualité tu devrais pas avoir de coin a reboucher... Enfin sur la mienne (mais c'est pas une ovale) le joint s'ajuste nickel, rien a ajouter pour que ce soit étanche...

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