Aller au contenu

reflection sur les assurances


Recommended Posts

  • Réponses 64
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Invité busfamilly

Comme cela l'a deja ete demander ,pour les cartes grises avec mention "modifié"ou"modifié cabriolet"(cartes grises de repliques 356),l'assureur,prend obligatoirement en compte un vehicule modifié ,mais comment fait-il pour en connaitre le degré de modification??La drire conserve ses archives combien de temps??

Car,si il n'y a pas d'archives ou si elle ne vont que 20 ans en arriére,la solution pour rouler "modifié" de quelques nature que ce soit ,est de se procurer une de ces fameuses CG,les assureurs n'auront que la solution de se retourner contre la drire qui aura accepter la modification a l'epoque.

Ceci n'est qu'une idée car je n'est aucune base juridique.

A+ :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

busfamilly a écrit :

La drire conserve ses archives combien de temps??

Car,si il n'y a pas d'archives ou si elle ne vont que 20 ans en arriére,la solution pour rouler "modifié" de quelques nature que ce soit ,est de se procurer une de ces fameuses CG,les assureurs n'auront que la solution de se retourner contre la drire qui aura accepter la modification a l'epoque.

Ceci n'est qu'une idée car je n'est aucune base juridique.

A+ :-?

D'après la DRIRE de LYON, ils ne gardent les archives que 8 ans et la Préfecture 10 ans. J'ai éssayé de retrouver une copie du certificat de conformité de mon buggy mais avec une carte grise de 1966 c'est soit disant impossible puisqu'il faudrait que la modification ait eue lieu au plus tard en 1993. :-D :-D

Confirmation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busfamilly,

Que veux-tu dire par se procurer une de ces fameuses CG?

Tu m'inquiète! :-?

Car si c'est ce que je pense, rouler avec de faux documents coute bien plus cher que le problème de l'assurance à lui seul.

En cas de crash, tout sera épluché, véhicule, documents administratifs, ....

L'assureur cherchera pourquoi le véhicule est homologué avec autant de modif et finira par découvrir le pot aux roses.

Il y aura, fausse déclaration (donc déchéance en assurance, plainte, ...), utilisation de faux documents administratif, mise en danger de la vie d'autrui....

Bref, je vouidrais pas être ce conducteur là!

Ultra dangereux et surtout illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...