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Qualité du carburant à la pompe


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Ca me rappelle un fait divers qui s' est passé dans une station de grande surface par chez moi. Les turbo-mazout serraient les moteurs suite au passage en pompe. Bilan: diésel de mauvaise qualité (prouvé par les assurances).

D' où ma déduction, si ça peut arriver sur un mazout, pourquoi pas sur une essence en 95, par exemple. Suffirait que tes stations aient le même fournisseur.

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Idem pour mes aircooled..

je pense que le pourcentage de bio-carburant est tres superieur à la norme actuelle ..les petroliers ont du rencontrer 'mr Plus' , vous savez , celui qui en rajoute un peu ..

depuis 6 mois j'ai constaté un changement important et l'impression de ne plus etre calé au meme endroit = tout dans les tours , ce qui donne un moteur qui est nerveux , mais qui est passé de 11-13 litres à ...15 en routier, voire meme 19 en petits parcours.

de plus , en tombant les tours pour rouler tranquille, à - 60-65 kmh , cela provoque de temps à autre une detonation , presqu'un arret d'allumage comme si le moteur avait une prise d'air.

je dois preciser que le bay westy 1600 a un moteur neuf ( 20 000 kms maintenant ) que tous le accessoires sont neufs egalement ( carbu allumeur bobine) et qu'en testant tout ça , on a rien deceler. Aucun reglage n'a été modifié depuis le rodage.

je fais le plein de 95 dans la meme station de marque ( chez ....ooooo ! disent les oiseaux )

le joker 2.0 cu , avec environ 150 000 kms , donne les memes symptomes depuis la meme epoque .

Me rendant assez souvent en Grande Bretagne , je fais le plein sur les autoroutes avec la qualité d'essence recommandée pour les moteurs anciens ( 10 % d'additif , les pompes jaunes de la marque Gu.f ) et dans ce cas , je retrouve des combis qui n'ont plus aucun symptome mais qui roulent carrément mieux , plus doux , plus puissant et plus economique , d'une façon FLAGRANTE...

la prochaine fois , pour un prix egal , je prend des jerrycans de rab'

en attendant , je ferais un test au 98;

j'en suis convaincu , 'on ne nous dit pas tout' :D

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Il n'y a aucune raison qu'un 1200cc fonctionne mieux avec du 98 plutôt que du 95

donc oui surement un problème passagé du coté du sp95.

Ayant travaillé dans un dépôt de carburant, je sais que les différentes marques se fournissent aux mêmes dépot et mettent ensuite un additif ou non suivant la marque donc si problème plusieurs marques peuvent êtres touchées.

Marc.

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C'est clair que les carburants ne sont pas toujours nickels.

Il y a quelques années, avec un seul plein dans ma cox, je me suis retrouvé avec 5L de flotte dans mon réservoir !!!!

Grave les boules.

Elle ne sentait même plus l'essence !

C'était en grande surface mais je crois que ça peut arriver n'importe où.

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Alors c'est confirmé:

aujourd'hui j'ai fais 160 km sans avoir touché aucun réglage, au 98, et tout refonctionne parfaitement: démarrage à chaud comme à froid, accélération et surtout la conso qui est revenue à la moyenne de 7,3-7,5 litres .

Sur la fulvia de mon pote, meme topo: le moteur tourne à nouveau normalement et consomme raisonablement depuis la passage au SP98.

Il y a donc bien une coui--e dans le SP95!

par curiosité ,avec ton pote,vous vous etes fourni chez le même distributeur (to--l par ex)?

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Génial ca...on nous vend de la merd*** qui flingue nos moteurs...

deja qu'on se fait enfler toute l'année!!! ^^

( baril=150$ sp: 1.50€ il y a 1 an, baril=70$ aujourd'hui, sp à???? 1.25!!! faudra qu'on m'explique...)

Pour l'annecdote ma soeur avait eu un problème similaire sur sa punto...moteur à moitié fusillé. verdict: de l'eau dans les cylindres, du à un mauvais carburant!

Donc c ptet plus courant qu'on le croit, en fait. (C'était à lyon, il y a 5 ans environ, pour ceux que ca interesse ^^)

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je viens de me souvenir qu'il y a qq années a la reunion, au mois de septembre ou d'octobre, tout le sp95 de l'ile mettait les voitures en panne, il etait trop additivé, beaucoup trop.

pour répondre à ed2.4, en general on se fournit dans les memes pompes, et pour le 98 lui est passé chez carrouf, moi a tatol.

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Idem pour mes aircooled..

je pense que le pourcentage de bio-carburant est tres superieur à la norme actuelle ..les petroliers ont du rencontrer 'mr Plus' , vous savez , celui qui en rajoute un peu ..

depuis 6 mois j'ai constaté un changement important et l'impression de ne plus etre calé au meme endroit = tout dans les tours , ce qui donne un moteur qui est nerveux , mais qui est passé de 11-13 litres à ...15 en routier, voire meme 19 en petits parcours.

de plus , en tombant les tours pour rouler tranquille, à - 60-65 kmh , cela provoque de temps à autre une detonation , presqu'un arret d'allumage comme si le moteur avait une prise d'air.

je dois preciser que le bay westy 1600 a un moteur neuf ( 20 000 kms maintenant ) que tous le accessoires sont neufs egalement ( carbu allumeur bobine) et qu'en testant tout ça , on a rien deceler. Aucun reglage n'a été modifié depuis le rodage.

je fais le plein de 95 dans la meme station de marque ( chez ....ooooo ! disent les oiseaux )

le joker 2.0 cu , avec environ 150 000 kms , donne les memes symptomes depuis la meme epoque .

Me rendant assez souvent en Grande Bretagne , je fais le plein sur les autoroutes avec la qualité d'essence recommandée pour les moteurs anciens ( 10 % d'additif , les pompes jaunes de la marque Gu.f ) et dans ce cas , je retrouve des combis qui n'ont plus aucun symptome mais qui roulent carrément mieux , plus doux , plus puissant et plus economique , d'une façon FLAGRANTE...

la prochaine fois , pour un prix egal , je prend des jerrycans de rab'

en attendant , je ferais un test au 98;

j'en suis convaincu , 'on ne nous dit pas tout' :D

Bin tu m' interpelles sur ce coup là. Pour ma part je remplis les cuves au leglerc de la zone industrielle, et il me semble qu' on partage les mêmes symptomes.

Tu subis ça depuis combien de temps, environ?

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( baril=150$ sp: 1.50€ il y a 1 an, baril=70$ aujourd'hui, sp à???? 1.25!!! faudra qu'on m'explique...)

Ben c'est très simple, la Taxe intérieure sur les produits pétroliers est fixe par litre d'essence (hectolitre plus exactement).

elle représente entre 60% à 80% du prix de litre

Dans l'absurde, même si l'essence était à 0 le baril, tu payerais quand même l'essence à la pompe

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Ben c'est très simple, la Taxe intérieure sur les produits pétroliers est fixe par litre d'essence (hectolitre plus exactement).

elle représente entre 60% à 80% du prix de litre

Oui c'est un fait...ceci dit, je ne suis pas certain que les grands groupes petroliers n'en profitent pas un peu...beaucoup ;)

Entre un baril a 50 dollars et un baril a 70 dollars, différence a la pompe de 15 a 20cts d'euros..entre un baril a 70 dollars et un baril a 140dollars, diférence a la pompe de 20 a 25cts....

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Oui c'est un fait...ceci dit, je ne suis pas certain que les grands groupes petroliers n'en profitent pas un peu...beaucoup ;)

Je ne pense pas que nous puissions vraiment le voir car leur marge est assez faible dans le prix à la pompe (entre 10% à 20% du prix final ).

Pour rappel un baril = 159 litres

Composition du prix 'un litre d'essence en France:

- 2 centimes servent à trouver le pétrole et à le faire sortir de terre.

- 1 centime sert au transport du pétrole brut.

- 23 centimes sont payés sous forme de redevances aux pays producteurs.

- 16 centimes paient le raffinage et la distribution.

- 18 centimes de TVA.

- 42 centimes de TIPP (autre taxe de l'état français).

"Dans cet ensemble, le bénéfice de l'opérateur ne représente que 0,10 à 0,20 centime par litre." (Jean-Marc Jancovici).

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