Aller au contenu

Changement cable accelerateur


Recommended Posts

Salut a tous , j'ai une cox 1200 de 1974 avec donc le câble d'accélérateur à crochet, le câble à cassé, et j'avoue ne pas avoir observé comment il se place sur la pédale d'accélérateur

Est ce que quelqu'un aurait un schéma ou une photo pour que je puisse le remplacer sans risque qu'il casse rapidement du fait d'un mauvais montage

Je ne sais pas si je rentre le crochet par le coté gauche ou droit de la pédale....

PS : par la gauche sa rentre trops facile et la droite je n'y arrive pas ... donc c pour etre sur .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors pour ton cable c'est simple tu fais rentrer la partie qui va vers le moteur dans la gaine métalique qui est sur la poutre central, graisse un peu à ce niveau là pour éviter qu'il s'use trop vite avec le frottement. Ensuite tu fais entrer la pointe du S du cable dans le petit trou de la pédale d'accélérateur.

Enfin ce n'est pas vraiment dans la pédale en elle même mais plutot sur la tige su rlaquelle il y a une roulette de fixée.

Juste en dessous de cette roulette tu auras le trou pour le cable. ;)

J'ai retrouvé ca :

T1_61.jpg

qui était sur ce post :

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=31888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo , merci pour ta reponse , tout ca j'ai deja reussi mais mon prob se situe a rentré le S dans le trou? par la gauche ou par la droite

Si c'est par la gauche c'est facile , si c'est par la droite je bloque , j'ai pas assez de debattement avec la poutre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'oublie pas de régler correctement la longueur du câble au niveau du carbu.

Pied plancher, tu dois encore avoir +/- 1 mm entre le bras de l'axe et la butée.

Trop de jeu, tu perds un peu des précieux chevaux... :D

Pas assez, tu risques de plier l'axe du carbu; c'est moins marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par la droite bien sur...avec un pince fine et longue genre multiprise, ça ne pose aucun problème...

Oui même à la main ca rentre, ne le fixe pas sur le carbu ca sera plus simple (et encore).

Le problème de ces cables c'est que ca se met trop bien et donc qu eca part aussi vite parfois... je vois pas trop où est le problème là :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Speed Shop

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...