Aller au contenu

Niveau d'huile en 12h. !


Recommended Posts

Hier je me suis fait une petite frayeur. Je vais me ballader avec ma Cox et son moteur tout neuf (enfin, juste 3.000 km) et une fois rentrée, machinalement je vérifie le niveau d'huile 15-20 mn après avoir arrêté la voiture. Aiieee ... l'huile est au minimum, à la graduation inférieure. Bref ça m'inquiete quand meme. Ce matin je revérifie et là je me rend compte que le niveau a remonté presque au maxi (1mm en dessous). est-ce normal que ça mette autant de temps pour redescendre dans le carter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis fait une petite frayeur. Je vais me ballader avec ma Cox et son moteur tout neuf (enfin, juste 3.000 km) et une fois rentrée, machinalement je vérifie le niveau d'huile 15-20 mn après avoir arrêté la voiture. Aiieee ... l'huile est au minimum, à la graduation inférieure. Bref ça m'inquiete quand meme. Ce matin je revérifie et là je me rend compte que le niveau a remonté presque au maxi (1mm en dessous). est-ce normal que ça mette autant de temps pour redescendre dans le carter ?

En 15min sur sol horizontal, le niveau doit etre correct à la jauge, en la plongeant après l'avoir

essuyée.

Tu n'aurais pas de l'essence dans l'huile par hazard ( membrane pompe à essence hs )

ps: le carter fait 2.5L environ. Tu en a mis combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai qu'avec un fond de carter plat, et seulement 2.5 litres d'huile, le niveau varie assez bien selon la position de la voiture.

L'idéal est de vérifier le niveau avec la voiture toujours dans la même position, moteur froid et reposé.

Tu auras alors une lecture correcte de l'évolution du niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus ton huile est visqueuse, plus cela met du temps a descendre.

Je pense que c'est ça. J'ai de la 20W50.

C'est pas de l'essence, puisque le niveau se stabilise toujours à 1mm au dessous du maxi, si l'essence venait ça monterai en permanence.

Mon moteur est neuf (pro). Est-ce que c'est bien la 20W50 ou vaut mieux une autre huiule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15W40 pour un moteur neuf, 20W50 c'est pour un moteur un peu fatigué.

La 20W50 ne mettera pas ton moteur en danger, loin de là mais elle lubrifiera un peu moins bien à froid que de la 15W40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je mettrai de la 10W40 100% synthetique.

tu crois ? je risque pas de consommer un peu d'huile avec une huile aussi liquide ? et avoir des fuites ? Par contre, c'est vrai que moteur neuf à 3000 km on m'a dit de vidanger et ce serait donc le bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

consommer de l'huile ? Non pas avec un moulin neuf, meme un vieux en fait...

des fuites? non, pas avec un moulin neuf...

La qualité de l'huile est plus que primordiale, si tu peux te permettre, meme sur un moulin 100% d'origine, mets de la super huile, genre motul 300V... ou autre

on en reparle dans 100.000 km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un va te répondre 10 et l'autre 15.... :D C'est comme la question : "je la repeind en rouge ou en noir"....

Moi je dirais 15 car même refait à neuf les jeux sont plus importants que les véhicules récents... si de plus en plus on descend (5W40 et maintenant même 0W40) c'est parce que les jeux deviennent de plus en plus petits, les assemblages sont précis, à l'époque non, une huile trop fluide avec des jeux d'époques risque de te faire tomber légèrement la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Feller Service

    Slide Performance

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...