Jump to content

Niveau d'huile en 12h. !

Recommended Posts

Hier je me suis fait une petite frayeur. Je vais me ballader avec ma Cox et son moteur tout neuf (enfin, juste 3.000 km) et une fois rentrée, machinalement je vérifie le niveau d'huile 15-20 mn après avoir arrêté la voiture. Aiieee ... l'huile est au minimum, à la graduation inférieure. Bref ça m'inquiete quand meme. Ce matin je revérifie et là je me rend compte que le niveau a remonté presque au maxi (1mm en dessous). est-ce normal que ça mette autant de temps pour redescendre dans le carter ?

Hier je me suis fait une petite frayeur. Je vais me ballader avec ma Cox et son moteur tout neuf (enfin, juste 3.000 km) et une fois rentrée, machinalement je vérifie le niveau d'huile 15-20 mn après avoir arrêté la voiture. Aiieee ... l'huile est au minimum, à la graduation inférieure. Bref ça m'inquiete quand meme. Ce matin je revérifie et là je me rend compte que le niveau a remonté presque au maxi (1mm en dessous). est-ce normal que ça mette autant de temps pour redescendre dans le carter ?

En 15min sur sol horizontal, le niveau doit etre correct à la jauge, en la plongeant après l'avoir

essuyée.

Tu n'aurais pas de l'essence dans l'huile par hazard ( membrane pompe à essence hs )

ps: le carter fait 2.5L environ. Tu en a mis combien ?

Salut,

C'est vrai qu'avec un fond de carter plat, et seulement 2.5 litres d'huile, le niveau varie assez bien selon la position de la voiture.

L'idéal est de vérifier le niveau avec la voiture toujours dans la même position, moteur froid et reposé.

Tu auras alors une lecture correcte de l'évolution du niveau.

plus ton huile est visqueuse, plus cela met du temps a descendre.

Je pense que c'est ça. J'ai de la 20W50.

C'est pas de l'essence, puisque le niveau se stabilise toujours à 1mm au dessous du maxi, si l'essence venait ça monterai en permanence.

Mon moteur est neuf (pro). Est-ce que c'est bien la 20W50 ou vaut mieux une autre huiule ?

A ta place je mettrai de la 10W40 100% synthetique.

tu crois ? je risque pas de consommer un peu d'huile avec une huile aussi liquide ? et avoir des fuites ? Par contre, c'est vrai que moteur neuf à 3000 km on m'a dit de vidanger et ce serait donc le bon moment

consommer de l'huile ? Non pas avec un moulin neuf, meme un vieux en fait...

des fuites? non, pas avec un moulin neuf...

La qualité de l'huile est plus que primordiale, si tu peux te permettre, meme sur un moulin 100% d'origine, mets de la super huile, genre motul 300V... ou autre

on en reparle dans 100.000 km....

Un va te répondre 10 et l'autre 15.... :D C'est comme la question : "je la repeind en rouge ou en noir"....

Moi je dirais 15 car même refait à neuf les jeux sont plus importants que les véhicules récents... si de plus en plus on descend (5W40 et maintenant même 0W40) c'est parce que les jeux deviennent de plus en plus petits, les assemblages sont précis, à l'époque non, une huile trop fluide avec des jeux d'époques risque de te faire tomber légèrement la pression.