Aller au contenu

Niveau d'huile en 12h. !


Recommended Posts

Hier je me suis fait une petite frayeur. Je vais me ballader avec ma Cox et son moteur tout neuf (enfin, juste 3.000 km) et une fois rentrée, machinalement je vérifie le niveau d'huile 15-20 mn après avoir arrêté la voiture. Aiieee ... l'huile est au minimum, à la graduation inférieure. Bref ça m'inquiete quand meme. Ce matin je revérifie et là je me rend compte que le niveau a remonté presque au maxi (1mm en dessous). est-ce normal que ça mette autant de temps pour redescendre dans le carter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis fait une petite frayeur. Je vais me ballader avec ma Cox et son moteur tout neuf (enfin, juste 3.000 km) et une fois rentrée, machinalement je vérifie le niveau d'huile 15-20 mn après avoir arrêté la voiture. Aiieee ... l'huile est au minimum, à la graduation inférieure. Bref ça m'inquiete quand meme. Ce matin je revérifie et là je me rend compte que le niveau a remonté presque au maxi (1mm en dessous). est-ce normal que ça mette autant de temps pour redescendre dans le carter ?

En 15min sur sol horizontal, le niveau doit etre correct à la jauge, en la plongeant après l'avoir

essuyée.

Tu n'aurais pas de l'essence dans l'huile par hazard ( membrane pompe à essence hs )

ps: le carter fait 2.5L environ. Tu en a mis combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai qu'avec un fond de carter plat, et seulement 2.5 litres d'huile, le niveau varie assez bien selon la position de la voiture.

L'idéal est de vérifier le niveau avec la voiture toujours dans la même position, moteur froid et reposé.

Tu auras alors une lecture correcte de l'évolution du niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus ton huile est visqueuse, plus cela met du temps a descendre.

Je pense que c'est ça. J'ai de la 20W50.

C'est pas de l'essence, puisque le niveau se stabilise toujours à 1mm au dessous du maxi, si l'essence venait ça monterai en permanence.

Mon moteur est neuf (pro). Est-ce que c'est bien la 20W50 ou vaut mieux une autre huiule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15W40 pour un moteur neuf, 20W50 c'est pour un moteur un peu fatigué.

La 20W50 ne mettera pas ton moteur en danger, loin de là mais elle lubrifiera un peu moins bien à froid que de la 15W40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je mettrai de la 10W40 100% synthetique.

tu crois ? je risque pas de consommer un peu d'huile avec une huile aussi liquide ? et avoir des fuites ? Par contre, c'est vrai que moteur neuf à 3000 km on m'a dit de vidanger et ce serait donc le bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

consommer de l'huile ? Non pas avec un moulin neuf, meme un vieux en fait...

des fuites? non, pas avec un moulin neuf...

La qualité de l'huile est plus que primordiale, si tu peux te permettre, meme sur un moulin 100% d'origine, mets de la super huile, genre motul 300V... ou autre

on en reparle dans 100.000 km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un va te répondre 10 et l'autre 15.... :D C'est comme la question : "je la repeind en rouge ou en noir"....

Moi je dirais 15 car même refait à neuf les jeux sont plus importants que les véhicules récents... si de plus en plus on descend (5W40 et maintenant même 0W40) c'est parce que les jeux deviennent de plus en plus petits, les assemblages sont précis, à l'époque non, une huile trop fluide avec des jeux d'époques risque de te faire tomber légèrement la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...