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Changer de filtre à essence


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Je sais je sais..le sujet a déjà été abordé plusieurs fois déjà mais je n'ai pas toruvé dans les posts une explication clair et détaillé pour changer un filtre à essence....sur une 1200.

Le filtre actuel est en plastique blanc entre la pompe et le carbu...

Est ce qu'il suffit de débrancher /rebrancher le filtre ? Faut il purger l'air ???

Sinon j'ai vu au niveau du réservoir d'essence, sur le dessus à droite, un petit tube en plastique de 2 cm....c'est quoi ???

Merci de votre aide.

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Salut,

Pour changer le filtre à essence, rien de plus simple! Tu déserres les colliers qui maintiennent les durites sur le filtre (si tu n'en as pas mets en) et retires l'ancien filtre. Normalement l'essence devrait couler, installe donc le nouveau filtre rapidement et dans le bon sens. Puis resserres les colliers. Pour éviter que l'essence coule tu peux légèrement pincer les durites avec une pince étau.

Pour ma part je mets mon filtre à essence dans le compartiment moteur mais en amont de la pompe. Certains en mettent même à la sortie du réservoir (avant la poutre).

Bref il suffit de brancher rebrancher. Pas besoin de chasser l'air.

Pour la durite au dessus du réservoir c'est la mise à l'air. Ça sert à éviter que ça pue l'essence lorsque le réservoir est secoué (virage).

Bon changement.

Q

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Salut,

Pour éviter que l'essence coule tu peux légèrement pincer les durites avec une pince étau.

Pour pas que ca coule je mets une vis ou un embout de visseuse ( et surtout j'éteins ma clope avant:eek:)

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Je sais je sais..le sujet a déjà été abordé plusieurs fois déjà mais je n'ai pas toruvé dans les posts une explication clair et détaillé pour changer un filtre à essence....sur une 1200.

Le filtre actuel est en plastique blanc entre la pompe et le carbu...

Est ce qu'il suffit de débrancher /rebrancher le filtre ? Faut il purger l'air ???

Sinon j'ai vu au niveau du réservoir d'essence, sur le dessus à droite, un petit tube en plastique de 2 cm....c'est quoi ???

Merci de votre aide.

Minute papillon! :D

Si tu as un n° de chassis antérieur à 113 2 802 561, tu dois encore avoir une crépine (chaussette) dans le réservoir.

A remplacer de préférence. Parce qu'avec le temps, elle tombe en morceaux et bouche encore plus la sortie.

C'est vrai qu'il vaut mieux placer le filtre avant la pompe, et idéalement en sortie de réservoir.

Pour la clope, je m'en fiche :D , je fume la pipe!

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Pareil mon filtre à essence est juste en sortie de reservoir, ça évite que des petites merdasse se balade dans la durite d'essence qui traverse la voiture et ensuite boucher la durite et aussi ça protège la pompe ;)

Surtout évite la clope quand on travail sur le circuit d'essence! lol Ca évite de te cramer les poils de nez! lol

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ok merci à tous, je viens de changer le filtre...et ça redémarre au 1/4 de tour !!! ;)

Par contre ,mon filtre est situé entre la pompe et le carbu...je sais qu'il faudrait le mettre avant la pompe mais bon...ça fonctionne bien comme ça alors....

La suite au prochain épiode...

A+:p

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Dernière question : est ce normal qu'il y ait de l'air dans le filtre à essence : on voit l'essence mais cela ne remplit pas le filtre (environ 3/4 d'essence, 1/4 d'air) ???

Faut il purger cet air ?

Merci.

Hello,

Tu donnes certains éléments de réponse dans ta question !

Ca démarre au 1/4 de tour.... Quid de l'usage un peu plus prolongé ? C'est quand même important aussi.

Ton filtre ne "protège" pas ta pompe à essence, dommage... Il te faudrait juste racheter un mètre de durite pour remplacer après la pompe, et mettre un coup de cutter avant la pompe pour intercaler ton filtre avec des colliers sérieux pour assurrer le coup. ( C'est vraiment bête de perdre uen voiture pour le prix d'une pochette de collier... )

Si le niveau dans ton filtre montre un peu d'air ( 1/4) alors que le moteur est arreté, je ne m'inquièterai pas trop personnellement. Mais la encore, c'est l'usage prolongé qui te dira si ça ne va pas car il démarre au 1/4 de tour. Sans essence, le moteur calera tout simplement.

A+

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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