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Changer de filtre à essence


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Je sais je sais..le sujet a déjà été abordé plusieurs fois déjà mais je n'ai pas toruvé dans les posts une explication clair et détaillé pour changer un filtre à essence....sur une 1200.

Le filtre actuel est en plastique blanc entre la pompe et le carbu...

Est ce qu'il suffit de débrancher /rebrancher le filtre ? Faut il purger l'air ???

Sinon j'ai vu au niveau du réservoir d'essence, sur le dessus à droite, un petit tube en plastique de 2 cm....c'est quoi ???

Merci de votre aide.

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Salut,

Pour changer le filtre à essence, rien de plus simple! Tu déserres les colliers qui maintiennent les durites sur le filtre (si tu n'en as pas mets en) et retires l'ancien filtre. Normalement l'essence devrait couler, installe donc le nouveau filtre rapidement et dans le bon sens. Puis resserres les colliers. Pour éviter que l'essence coule tu peux légèrement pincer les durites avec une pince étau.

Pour ma part je mets mon filtre à essence dans le compartiment moteur mais en amont de la pompe. Certains en mettent même à la sortie du réservoir (avant la poutre).

Bref il suffit de brancher rebrancher. Pas besoin de chasser l'air.

Pour la durite au dessus du réservoir c'est la mise à l'air. Ça sert à éviter que ça pue l'essence lorsque le réservoir est secoué (virage).

Bon changement.

Q

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Salut,

Pour éviter que l'essence coule tu peux légèrement pincer les durites avec une pince étau.

Pour pas que ca coule je mets une vis ou un embout de visseuse ( et surtout j'éteins ma clope avant:eek:)

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Je sais je sais..le sujet a déjà été abordé plusieurs fois déjà mais je n'ai pas toruvé dans les posts une explication clair et détaillé pour changer un filtre à essence....sur une 1200.

Le filtre actuel est en plastique blanc entre la pompe et le carbu...

Est ce qu'il suffit de débrancher /rebrancher le filtre ? Faut il purger l'air ???

Sinon j'ai vu au niveau du réservoir d'essence, sur le dessus à droite, un petit tube en plastique de 2 cm....c'est quoi ???

Merci de votre aide.

Minute papillon! :D

Si tu as un n° de chassis antérieur à 113 2 802 561, tu dois encore avoir une crépine (chaussette) dans le réservoir.

A remplacer de préférence. Parce qu'avec le temps, elle tombe en morceaux et bouche encore plus la sortie.

C'est vrai qu'il vaut mieux placer le filtre avant la pompe, et idéalement en sortie de réservoir.

Pour la clope, je m'en fiche :D , je fume la pipe!

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Pareil mon filtre à essence est juste en sortie de reservoir, ça évite que des petites merdasse se balade dans la durite d'essence qui traverse la voiture et ensuite boucher la durite et aussi ça protège la pompe ;)

Surtout évite la clope quand on travail sur le circuit d'essence! lol Ca évite de te cramer les poils de nez! lol

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ok merci à tous, je viens de changer le filtre...et ça redémarre au 1/4 de tour !!! ;)

Par contre ,mon filtre est situé entre la pompe et le carbu...je sais qu'il faudrait le mettre avant la pompe mais bon...ça fonctionne bien comme ça alors....

La suite au prochain épiode...

A+:p

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Dernière question : est ce normal qu'il y ait de l'air dans le filtre à essence : on voit l'essence mais cela ne remplit pas le filtre (environ 3/4 d'essence, 1/4 d'air) ???

Faut il purger cet air ?

Merci.

Hello,

Tu donnes certains éléments de réponse dans ta question !

Ca démarre au 1/4 de tour.... Quid de l'usage un peu plus prolongé ? C'est quand même important aussi.

Ton filtre ne "protège" pas ta pompe à essence, dommage... Il te faudrait juste racheter un mètre de durite pour remplacer après la pompe, et mettre un coup de cutter avant la pompe pour intercaler ton filtre avec des colliers sérieux pour assurrer le coup. ( C'est vraiment bête de perdre uen voiture pour le prix d'une pochette de collier... )

Si le niveau dans ton filtre montre un peu d'air ( 1/4) alors que le moteur est arreté, je ne m'inquièterai pas trop personnellement. Mais la encore, c'est l'usage prolongé qui te dira si ça ne va pas car il démarre au 1/4 de tour. Sans essence, le moteur calera tout simplement.

A+

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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