Aller au contenu

branchements-porte fusibles


Recommended Posts

Hello,

j'ai fait un bon coup de propre dans les branchements électrique (cox 1200 de 74) et je me suis apercu que les voyants avaient gagnés en intensité...:D

Mais j'ai encore qq quesitons :

1) j'aimerais trouver une ampoule "éclairage tableaude bord" (1/2 fonctionne).

C'est une 12V - 2W mais je ne sais pas où trouver ça...

2) le gros fils rouge et noir se branche où exactement ? fusible 8 ou 9?

3) la borne 7 est vide. C'est normal ?

4) quand je déboite le plafonnier conducteur (sans le débrancher), le voyant clignotant ne fonctionne plus (les clignotants focntionnent). Normal ou pas?

Merci pour vos lumlières....

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! J'ai également une 1200 de 74 ! :) En ce moment elle n'est pas chez moi elle est chez un pote qui a de la place pour que je la ponce pour ensuite la peindre.

En ce qui concerne les banchements, n'ayant pas ma cox à coté, je ne pourrais pas tellement t'éclairer, en revanche je sais que l'emplacement 7 des fusibles reste libre pour un éventuel rajout de support électrique. Pour ton plafonnier je ne vois pas la solution. Pour trouver une ampoule de tableau de bord, tu peux essayer d'en trouver d'occaz, ou ici : http://www.slideperformance.com/ampoule-de-compteur-12-v-2w-pour-vw-cox-combi.html Pour finir, (le gros fils noir et rouge) je pourrais te répondre ce week-end en allant travailler sur ma cox je regarderais car là je ne voudrais pas te dire de bétises.

A plus!

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) j'aimerais trouver une ampoule "éclairage tableaude bord" (1/2 fonctionne).

C'est une 12V - 2W mais je ne sais pas où trouver ça...

Dans tous les magasins électricité; je pense même qu'ils en ont chez Sudmoto. Prend une lampe avec toi, pour éviter les pertes de temps.

2) le gros fils rouge et noir se branche où exactement ? fusible 8 ou 9?

Les deux, mon général; Ils sont en parallèle en amont. Il s'agit en fait d'un gros fil rouge. Du 12V permanent.

Le 9 commande le relais des phares et l'éclairage intérieur.

Le 8 l'alimentation du warning.

3) la borne 7 est vide. C'est normal ?

Oui, c'est un fusible libre, utilisé sur les cox belges pour l'antibrouillard arrière.

4) quand je déboite le plafonnier conducteur (sans le débrancher), le voyant clignotant ne fonctionne plus (les clignotants focntionnent). Normal ou pas?

Alors là, c'est la colle! :o Je sais pas... Non, ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton souci de plafonnier/cligno je chercherais du côté de la masse... si les deux font masse commune et que tu n'as plus de contact avec la carrosserie (borne désoudée, oxydation...) c'est la masse du plafonnier qui fait office de masse pour le relais de clignotants. Je graillerais un peu les cosses de masse derrière le tdb pour être sûr... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu ! Et merci encore pour vos réponses....

En tout cas je pense être venu à bout des faux contacts !!!!;)

Reste plus que le joint entre le réservoir et la jauge essence, puis le pot et c parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: j'ai vu qu'il y avait aussi un boitier dans le compartiment moteur, fixé à la caisse...c'est aussi des fusibles ça ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit plutôt être la prise diagnostique en 74... ;)

il n'y a sauf erreur que deux fusibles dans le compartiment moteur: un derrière la cloison sur la gauche (pour les feux stop sauf erreur) et un sur l'alimentation du moteur (qui va à la bobine)

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit plutôt être la prise diagnostique en 74... ;)

il n'y a sauf erreur que deux fusibles dans le compartiment moteur: un derrière la cloison sur la gauche (pour les feux stop sauf erreur) et un sur l'alimentation du moteur (qui va à la bobine)

Treuth

Oups!

Le fusible flottant de 8 amp, qui embête quand il faut remonter le carbu, c'est celui des feux de recul.

Un autre flottant se situe sous la banquette, c'est celui du chauffage de la vitre AR.

Pour la prise diagnostic, ne la vire pas; c'est utile pour mesurer les tensions sans se dégueulasser les mains.

Les points oranges sur le diagramme.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...