Aller au contenu

cab Epilogue "triple black"


Tonin

Recommended Posts

Salut.

Avez vous des infos sur le modèles de série Epilogue "Triple black" produites fin années 70 ?

Est-ce vraiment une série à part entière ?

Quels n°s de châssis sont concernés ?

Quelles en sont les spécificités en plus des modèles US de cette période ?

J'ai trouvé ce site mais je sais pas si les données sont fiables.

http://www.sebeetles.com/epilog.htm

Sans vouloir jouer le puriste, on voit bien sur les photos que les jantes sont différentes. Le tableau de bord semble être équipé d'un étrange dispositif (5ème photo) sous le cendrier.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un peu fouillé ma doc écrite, et je trouve des tripple black avec des jantes clasiques et des jantes de big.

La console centrale ne me dit rien... A mon avis pas d'origine, mais jolie quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans ce cas là ces jantes ne sont pas des big je veux dire ce n'est pas un "vol" d'une autre cox (même si ce sont les même jantes jante big= janteGT)

Elles doivent plutot être désigné dans ce cas là comme des jantes GT donc une option lors de l'achat de cette cox. D'ou la possibilité d'avoir des jantes d'origine ou des jantes GT sur ces modèles.

Pour la console j'aurai peut être pensé à un chauffage électrique pas sur mais avec ces boutons peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la console centrale, ce doit être l'option clim. Eh oui à l'époque ça existait déjà...

Tu t'es jamais poser la question pourquoi la jupe avant est ajourée? Le radiateur de clim était la-derrière...

Il y avait les 2 sortes de jantes. Big ou origine (aucune idée si c'est des 4.5 ou des 5.5 pouces de large).

Les spécificités, c'est que tout simplement la sellerie est noire, les panneaux de porte sont noir et la capote est noire. (3 éléments distincts noirs)

Il y avait aussi la série "triple white". Beaucoup plus classe je trouve... (la même chose,mais en blanc).

@+ Coxforce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Et justement, quelles sont les différences entre une "triple black" et une "triple black epilogue" ou est-ce strictement la même chose ?

J'ai un peu de mal à comprendre.

Pour la triple black epilogue , ils parlent à priori d'un modèle construit à moins de 1000 exemplaires qui étaient livrés à hauteur d'une voiture par revendeur, quant à l'autre je n'ai aucune données.

Tu t'es jamais poser la question pourquoi la jupe avant est ajourée? Le radiateur de clim était la-derrière...

Hé hé, encore une énigme résolue !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message Bonjour

La serie "épilogue", est aussi apellée triple black ( peinture, capote et sellerie noires,en fait rien de special puisque c'est un choix à cocher à l'achat!).

Pour la der des der vw ne s'est donc pas foulé, et a repris l'idée de la "triple white"

A mon sens, il ne s'agit pas vraiment d'une série limitée dans la mesure ou l'autre particualrité importante c'est lesjantes Gt lemmertz également disponibles commes accessoires au catalogue VW.

Je pense que sur le marché de l'occasion la surcote souvent demandée est discutable, d'autant que ce sont des voitures qui ont été gardées par des collectionneurs, donc elles ne sont pas "rares" et souvent en état d'origine.

exemple http://phoenix.craigslist.org/evl/ctd/1328089906.html

Pour verifier si c'est une authentyique il faut verifier le certificat de wolfsburg.

plus d'info sur les series speciales cabrio:

http://www.typ15.com/uk/index.html

pour les differences US:

http://web.telia.com/~u31614242/cabrio/eUScab.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

dans le haut de la colonne de droite, il y a un annonceur du côté de Dijon, et qui fait de la livraison en 24/48H avec un transporter jaune.......(:cool: :cool: :cool: ) qui en connait long sur ces modèles triple black ou white..... son prénom est Fabrice...:rolleyes:

voilà..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu as monté une bibliothèque dans la salle du trône ?

;)

J'hésitais un peu avant de poster, car je trouve, hélas, que l'humour bon enfant a un peu perdu de ses droits sur ce forum. Mais rien n'est perdu.

Mais dans ce cas, je confirme, ayant fréquenté la dite-salle; la littérature y est abondante, y compris les revues Gazoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas, je confirme, ayant fréquenté la dite-salle; la littérature y est abondante, y compris les revues Gazoline.

Effectivement...et mes SVW de regretter ta maladie de Perkinson....:p

D'ailleurs, il s'agit de la même anglaise...et des mêmes photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...