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help help quel est ce moteur?


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bonjour

je reviens sur cette discussion car je suis totalement perdu, il s'avère que je dois changer ma pipe d'admission et mon echappement avec , car fermé sur le coté gauche des tubes de rechauffage. de toute feçon mon echappement est naze

donc pour commander un autre je suis predu avec les references sur les site des vendeurs, j'ai une voitires 1300 L , lorsqu'on dit echappement 1300 est ce qu'on parle de la voiture ou du moteur ?? car je ne sais pas quel moteur j'ai .

voici les references

c'est une voiture brésilienne immatriculé au maroc en 1978 d'apres la carte grise

moteur origine : BJ 402905 deja sur la liste je ne trouve pas de BJ comme préfixe

allumeur : JFUR 4

9 230 081 035

IND BRASILIERA

821

carburateur : solex 30 pics

dynamo

alors si je change d'echappement origine lequel je prends?

quel est l'avantage et l'inconvenient des 4 en 1?

je profite pour demander quel allumeur mettre avec mon carbu solex 30 et si celui que j'ai convient a mon carbu ?

je suis désolé si je suis long, je voudrais profiter de ma cox que j'ai depuis 4 ans et jamais elle n'a tourné correctement, pas evident là ou je suis il n y a pas trop de coxfuns...donc je compte sur vous.

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Salut !

Ton moteur est effectivement un moteur produit au Brésil.

Le code BJ correspond à un 1285cc fonctionnant à l'essence, produit dès 12/1975. Son taux de compression est de 6,8.

Meffie-toi car ta pipe d'admission a de grandes chances d'être spécifique et non compatible avec les pièces "conventionnelles".

As-tu une photo de ta pipe au niveau de la jonction avec les culasses ?

Pour le reste, je ne peut pas t'en dire plus... C'est un peu le problème avec les VW exotiques : dur de trouver de bonnes infos !

A +

Tanguy

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merci tanguy pour ta réponse

justement ma pipe est differente car j'ai constaté qu'elle est férmé et pas bouché sur le coté gauche (ça a l'air d'origine) du réchauffage c à d jonction avec l'echappement et meme sur ce dernier cette partie est férmé , j'ai essayer de gratter , cest du métal, Lucas m'avait suggeré que c'est un défaut de fabrication peut être!!!

je me demandais pourquoi cette fermeture ? un defaut ne peut pas etre sur la pipe et l'echappement en même temps quand même, j'ai starter à cabletu as certainement raison la jonction avec les culasses presente une espece de bride qui assure la fixation, je vais essayer de faire une photo

peut tu me dire comment faire pour attacher une miniature?

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peut tu me dire comment faire pour attacher une miniature?

1/ tu t'inscris gratuitement sur un site d'hebergement de photos; par exemple :www.servimg.com

2/ sur le site, tu cliques sur "envoyer une photo" puis tu séléctionnes la photo que tu veux sur ton ordi et tu fais envoyer. Apparait alors un lien HTML.

3/ tu copie le lien que tu colles dans le message que tu crée sur le forum.

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merci Morje pour l'stuce

tout est origine elle n'a jamais tenu le relenti correctement, tout fonctionne meme l'etouffoire je l'ai testé , je doute de la bobine, mais je vais voir j'ai mis du temps et de l'argent pour la restaurer , et je ne profit e pas encore de sa conduite. elle consomme trop beacoup trop, j'ai vu 5 mecanos jusqu'a présent sachant qu'ils ne sont pas specialiste, j'espère trouver la solution un jour .....

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Bizarre le filtre a air je n'en ai jamais vu d'origine sur une vw. Pour les encoches il faut que tu prennes celle qui sont coté moteur (les 2 petites en V) les autres ne sont pas d'origine et je ne sais pas a quoi elles correspondent.

Ton carbu est spécial avec son starter a cable =>jamais vu.

La fixation de la pipe d'admission a l'air identique a celle de tout les moteurs vw simple admission

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merci coxbabi

pour le filtre à air pourtant c'est ecrit VW , cette voiture est fabriqué au brésil.

j'attends d'autre réactions l'allumeur ne présente aucun jeu axial, je suis peut etre juste predu pour regler l'allumage.

mon espoire c'est de tenir un relenti correct, et de diminuer le consommation

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