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reglage volet turbine pied moulé


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bonjour

avis au possesseur de pied moulé ,je recherche des renseignement pour pouvoir régler le volet de forme rond derrière la turbine commandé par le calorstat pour un moteur cox de type pied moulé.

éventuellement des photos seront les bien venu car actuellement le volet une fois la cox chaude vient frotter dans la turbine et vient en contact sur le carton de fond de coffre.

merci d'avance

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Il faut faire le réglage a l'arrière de la turbine avec une clé plate de 10. L'écartement entre la turbine et le volet lorsque le moteur est a la bonne température est de 25 à 30 mm

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les deux vis a l'arrière ne servirait pas plutôt a régler la hauteur et gauche droite du volet,

il n'y aurait pas un réglage a faire au niveau de la tige du calorstat pour régler plus ou moins l'ouverture au cote que vous avez mentionner.

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Non je parle de la vis qui est complètement a droite a l'arrière de la turbine.

Et non la tige ne se règle pas, du moins le réglage ne se fait pas par la tige mais par la vis qui est pointé par la flèche bleu sur la photo

Faire chauffer le moteur jusqu'à la bonne température

Desserrer la vis de réglage et cale l'obturateur pour qu'il y est un espace inferieur a 25 à 30 mm entre la turbine et l'obturateur ( Attention le ressort a tendence a ouvrir un peu plus lorsqu'on a fini et serrer la vis). Et tu resserres la vis.

Ce qui compte c'est que l'ecartement soit a environ 25mm ou 30 mm quand tu a s fini le réglage. De toute manière il faut ci prendre plusieurs fois pour avoir le bon ecartement

Clic sur la photo pour agrandir

post-36782-144551736839_thumb.jpg

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  • 10 mois plus tard ......

Bonjour

tres bon sujet ,mais j ai encore une petite question à propos du ressort.

la première patte du ressort vas au niveau du volet comme sur la photo,

mais la deuxième patte du ressort vas ou?

- en appuit sur le cache turbine

-ou a l interieur du cache turbine

le ressort travaille t il dans le sens ouverture ou fermeture du volet ?

merci pour toutes infos

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  • 1 an plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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