Aller au contenu

Recommended Posts

Meme pied a font en insistant ?(normalement c est la procedure quand ça ne veus pas demarrer par temps chaud)

je ne connais pas ta configue mais pour diminuer un peu l effet il faut mettre des cales en bakelite sous les carbus , je n en ais pas et j ai le meme probleme, apres en bricolant qq chose avec un petit ventilo et une tuyere pour refroidir le bas du carbu(utilisé sur les super 5 gt turbo)... sinon je ne vois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrouvrir le capot...car le compartiment moteur est trop chaud.

Panne hier en normandie par 26°.

Tu peux redemarrer en refroidissant le corps du carburateur à l'aide d'un linge humide.

Au redemarrage ca depend aussi du réglage de ton starter. Laisser le contact avant de lancer le moteur, pour avoir moins de starter.

Enfoncer la pedale d'accélerateur progressivement tout en actionnant le demarreur.

Ne pas relacher la pédale jusqu'au lancement effectif du moteur.

Maintenir l'accelerateur enfoncé tant que le moteur ne tourne pas rond ( starter encore en action ) ( 1500-2000 tr/min )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt moi j'ai eu cette panne le mois dernier il faut que tu gaine de nouveaux tout le circuit d'essence pour eviter la dilatation des durites et que tu les certisse depuis plus aucun souci elle roule bien car avant je roulais 15mn et hop la panne et je devais attendre une heure trentre pour redemarer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt moi j'ai eu cette panne le mois dernier il faut que tu gaine de nouveaux tout le circuit d'essence pour eviter la dilatation des durites et que tu les certisse depuis plus aucun souci elle roule bien car avant je roulais 15mn et hop la panne et je devais attendre une heure trentre pour redemarer

Parfois ça ne suffit pas malgré le soin apporté en entourant de feuille de papier aluminium

les durites et en eloignant le cheminement de la durite d'essence des pièces chaudes.

ps: 1H30 on peut pas dire que c'est du vapor lock, le moteur a eu le temps de refroidir.Un soucis d'allumage peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton haut moteur est certainement mal isolet donc il doit recuperait des calories du bas . Que t pipe sont chaude quand tu coupe le moteur est quelque peut normale car t culasse ne sont plus refroidi par ta souflante donc la chaleur monte par graviter.

Esque sela se produit capote ouvert ou pas , car quand la capote est rabatue, elle bouche t grilles de ventilation de caisse (mais d'aire frais) ,c pour cela que les cabrio ont un capot a louver. Pour ce qui est des bakelites, c une tres bonne idée de arix27, cela va diminuet l'effet vapeur preuve avec les alfa 33 ou les carbu sont montés directement sur les culasse avec c bakelites , sinon passe a la maison j'en ai en stock.

Ensuite pour roulet avec t'bricole a 50km/h pas besoin d'un 1776 , un 1141 suffi.

hihihi :p:P:p:p

ok je sort;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le même soucis sur mon Notch... le souci... un mauvais réglage du moteur... BCP trop riche donc gros reglage de la carburation... et de l'allumage car pas tiptop... une fois repris... plus de soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

En ce qui me concerne, j'ai tjrs le même souci sur mon Notch de 68 !!!! Apparement c'est un problême que l'on retrouve souvent sur les TYPE 3....J'avais un 64 (pas le tien Vivien) il y à quelques années et j'avais déjà le probléme!!!!!!

Moteur de Type 3 plus confiné par rapport à celui d'une Cox!

Il faut que je me penche sur le problême!!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois ça ne suffit pas malgré le soin apporté en entourant de feuille de papier aluminium

les durites et en eloignant le cheminement de la durite d'essence des pièces chaudes.

ps: 1H30 on peut pas dire que c'est du vapor look, le moteur a eu le temps de refroidir.Un soucis d'allumage peut-être ?

l'allumage etait neuf depuis sa la pas refait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...