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Ma cox :p


Lefancox

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Oui bien sûr :). Alors c'est une Suédoise 1300 d'octobre 1966, rassurez-vous je me suis renseigné j'ai bien tous les papiers pour l'immatriculer en France seul Bémol à l'époque ils ont fait une petite erreur sur la CG, dans puissance en kw c'est bien écrit 29.0 (donc ici normal) mais derrière ils ont rajouté DIN.... Elle a été stocké pendant 24 ans dans un garage. Freins avants-arrières refais (car HS), échappement changé (car percé), pneus arrières changés, l'allumage aussi. Elle perd une goutte d'huile en une nuit, va faloir je change sa, aisni que la batterie car provisoire pas prévue pour une cox et pas loin d'être HS d'où un voyant rouge sur le tableau de bord (enfin je crois que c'est çà ^^). :D Liquide d'essuie glace installé fonctionne impek mais balais morts :(. Faut la nettoyer une paire de fois avant qu'elle ressente le propre car l'odeur du vieux de 24 ans est bien présent :rolleyes:. Dans le coffre avant ils avaient installé un système de chauffage, ils fonctionnent mais je vais éviter de m'en servir. Par contre l'ancien proprio a mis un tapis antidérapant côté passager et côté conducteur, avc le temps sa a fondus sur le chassis.... j'ai gratté un peu pourvoir en dessous il est propre pour le moment. Quand même bien entretenue pour 43 ans choupette :D, je pense que c'était quelqu'un de très soigneux car dans le coffre avant, j'ai retrouvé 2 trousses de secours de l'époque,le carnet d'instruction, les fixations pour mettre un vélo à l'arrière, bien sûr le cric, trousse à outils de l'époque ;). Enfin voilà pour le moment.

PS: A oui, donc je vais commander quelques pièces comme j'ai dit et refaire fonctionner le klaxon (à savoir comment le démonter lol) pour le CT....

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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