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ratage quand j'accelere au secours


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je viens de me remettre sur ma cox aprés 4 mois d'immobilisation. PB

elle démarre bien tient le ralenti mais quand j'accelère, elle ne monte pas dans les tours, elle fait des ratés. Si j'insiste de trop elle pète. J'ai déja nettoyer les bougies, filtre à air, filtre de la pompe à essence, nettoyant pour carburateur.

HISTORIQUE : J'ai récemment changé l'alternateur mais il me semble pas qu'il y est un lien

Je suis pas une star en mécanique donc si quelqu'un peu me guider merci d'avance:D

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Invité Maumauuu

Salut,

Il y a plusieurs possibilités, vérifie que l'essence arrive en quantité suffisante au carburateur (une saleté dans le tuyau entre le réservoir et la pompe peut gêner le passage ou une membrane de pompe à essence fatiguée).

Il est également possible qu'une saleté se mette dans un gicleur au niveau du carburateur.

Et puis il y a les grands classiques : allumage (avance, vis platinées, ...), prises d'air à l'admission et/ou à l'échappement, réglage culbuteurs - soupapes,...

Bon travail!

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Plus simplement une bille du système de reprise qui est bloquée?

Dépose le couvercle du carbu, pompe 10 x en dérivant l'essence du bec de la pompe de reprise avec un flexible; tu dois mesurer dans les 13 cc d'essence.

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Autre possibilité, les gicleurs de ralenti.

Ils interviennent dans la phase intermédiaire, à chaque accélération qui suit un relâchemement de l'accélérateur (passage de vitesses).

C'est con, mais je m'en suis rendu compte le jour où j'avais interverti le gicleur de ralenti et le gicleur auxiliaire sur mon solex... C'était la cata!

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c'est quoi la pompe de reprise

C'est page 54 dans la RTA.

pompereprise.jpg

autre chose quand g nettoyer mes bougies elles étaient vraiment noir est t' il possible que g un problème au niveau de l'arrivée d'essence

Soit ton mélange est trop riche, soit tu consommes de l'huile.

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vérifies bien que tu n'as pas de goutte à goutte sur la pièce 3 montrée plus haut...

Il faut vraiment que ce soit un jet de pulvérisation...sinon ça marchera pas (le col de cygne est parfois bouché...dénude un fil éléctrique isole un brin et essaie de traverser ce fameux gicleur...)

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Invité
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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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