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ratage quand j'accelere au secours


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je viens de me remettre sur ma cox aprés 4 mois d'immobilisation. PB

elle démarre bien tient le ralenti mais quand j'accelère, elle ne monte pas dans les tours, elle fait des ratés. Si j'insiste de trop elle pète. J'ai déja nettoyer les bougies, filtre à air, filtre de la pompe à essence, nettoyant pour carburateur.

HISTORIQUE : J'ai récemment changé l'alternateur mais il me semble pas qu'il y est un lien

Je suis pas une star en mécanique donc si quelqu'un peu me guider merci d'avance:D

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Invité Maumauuu

Salut,

Il y a plusieurs possibilités, vérifie que l'essence arrive en quantité suffisante au carburateur (une saleté dans le tuyau entre le réservoir et la pompe peut gêner le passage ou une membrane de pompe à essence fatiguée).

Il est également possible qu'une saleté se mette dans un gicleur au niveau du carburateur.

Et puis il y a les grands classiques : allumage (avance, vis platinées, ...), prises d'air à l'admission et/ou à l'échappement, réglage culbuteurs - soupapes,...

Bon travail!

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Plus simplement une bille du système de reprise qui est bloquée?

Dépose le couvercle du carbu, pompe 10 x en dérivant l'essence du bec de la pompe de reprise avec un flexible; tu dois mesurer dans les 13 cc d'essence.

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Autre possibilité, les gicleurs de ralenti.

Ils interviennent dans la phase intermédiaire, à chaque accélération qui suit un relâchemement de l'accélérateur (passage de vitesses).

C'est con, mais je m'en suis rendu compte le jour où j'avais interverti le gicleur de ralenti et le gicleur auxiliaire sur mon solex... C'était la cata!

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c'est quoi la pompe de reprise

C'est page 54 dans la RTA.

pompereprise.jpg

autre chose quand g nettoyer mes bougies elles étaient vraiment noir est t' il possible que g un problème au niveau de l'arrivée d'essence

Soit ton mélange est trop riche, soit tu consommes de l'huile.

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vérifies bien que tu n'as pas de goutte à goutte sur la pièce 3 montrée plus haut...

Il faut vraiment que ce soit un jet de pulvérisation...sinon ça marchera pas (le col de cygne est parfois bouché...dénude un fil éléctrique isole un brin et essaie de traverser ce fameux gicleur...)

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Invité
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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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