Aller au contenu

ratage quand j'accelere au secours


Recommended Posts

je viens de me remettre sur ma cox aprés 4 mois d'immobilisation. PB

elle démarre bien tient le ralenti mais quand j'accelère, elle ne monte pas dans les tours, elle fait des ratés. Si j'insiste de trop elle pète. J'ai déja nettoyer les bougies, filtre à air, filtre de la pompe à essence, nettoyant pour carburateur.

HISTORIQUE : J'ai récemment changé l'alternateur mais il me semble pas qu'il y est un lien

Je suis pas une star en mécanique donc si quelqu'un peu me guider merci d'avance:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maumauuu

Salut,

Il y a plusieurs possibilités, vérifie que l'essence arrive en quantité suffisante au carburateur (une saleté dans le tuyau entre le réservoir et la pompe peut gêner le passage ou une membrane de pompe à essence fatiguée).

Il est également possible qu'une saleté se mette dans un gicleur au niveau du carburateur.

Et puis il y a les grands classiques : allumage (avance, vis platinées, ...), prises d'air à l'admission et/ou à l'échappement, réglage culbuteurs - soupapes,...

Bon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simplement une bille du système de reprise qui est bloquée?

Dépose le couvercle du carbu, pompe 10 x en dérivant l'essence du bec de la pompe de reprise avec un flexible; tu dois mesurer dans les 13 cc d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité, les gicleurs de ralenti.

Ils interviennent dans la phase intermédiaire, à chaque accélération qui suit un relâchemement de l'accélérateur (passage de vitesses).

C'est con, mais je m'en suis rendu compte le jour où j'avais interverti le gicleur de ralenti et le gicleur auxiliaire sur mon solex... C'était la cata!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la pompe de reprise

C'est page 54 dans la RTA.

pompereprise.jpg

autre chose quand g nettoyer mes bougies elles étaient vraiment noir est t' il possible que g un problème au niveau de l'arrivée d'essence

Soit ton mélange est trop riche, soit tu consommes de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifies bien que tu n'as pas de goutte à goutte sur la pièce 3 montrée plus haut...

Il faut vraiment que ce soit un jet de pulvérisation...sinon ça marchera pas (le col de cygne est parfois bouché...dénude un fil éléctrique isole un brin et essaie de traverser ce fameux gicleur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...