Jump to content

ratage quand j'accelere au secours


Recommended Posts

je viens de me remettre sur ma cox aprés 4 mois d'immobilisation. PB

elle démarre bien tient le ralenti mais quand j'accelère, elle ne monte pas dans les tours, elle fait des ratés. Si j'insiste de trop elle pète. J'ai déja nettoyer les bougies, filtre à air, filtre de la pompe à essence, nettoyant pour carburateur.

HISTORIQUE : J'ai récemment changé l'alternateur mais il me semble pas qu'il y est un lien

Je suis pas une star en mécanique donc si quelqu'un peu me guider merci d'avance:D

Link to comment
Share on other sites

Guest Maumauuu

Salut,

Il y a plusieurs possibilités, vérifie que l'essence arrive en quantité suffisante au carburateur (une saleté dans le tuyau entre le réservoir et la pompe peut gêner le passage ou une membrane de pompe à essence fatiguée).

Il est également possible qu'une saleté se mette dans un gicleur au niveau du carburateur.

Et puis il y a les grands classiques : allumage (avance, vis platinées, ...), prises d'air à l'admission et/ou à l'échappement, réglage culbuteurs - soupapes,...

Bon travail!

Link to comment
Share on other sites

Plus simplement une bille du système de reprise qui est bloquée?

Dépose le couvercle du carbu, pompe 10 x en dérivant l'essence du bec de la pompe de reprise avec un flexible; tu dois mesurer dans les 13 cc d'essence.

Link to comment
Share on other sites

Autre possibilité, les gicleurs de ralenti.

Ils interviennent dans la phase intermédiaire, à chaque accélération qui suit un relâchemement de l'accélérateur (passage de vitesses).

C'est con, mais je m'en suis rendu compte le jour où j'avais interverti le gicleur de ralenti et le gicleur auxiliaire sur mon solex... C'était la cata!

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi la pompe de reprise

C'est page 54 dans la RTA.

pompereprise.jpg

autre chose quand g nettoyer mes bougies elles étaient vraiment noir est t' il possible que g un problème au niveau de l'arrivée d'essence

Soit ton mélange est trop riche, soit tu consommes de l'huile.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Initial Cox

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Ok noté, Merci pour tes éclaircissements, c est déjà plus précis par rapport à mes envies et le stock Je vais y réfléchir tranquillement et je reviens pour la config définitive. Merci bonne journée. Brice
    • 219 c'est une erreur, je voulais écrire 119 qui est l'un des arbre à cames que tu as en stock. le 163 en culbus 1.25 admission ira mieux sur des 35.5x32 ou 40x35.5mm avec des petits volumes de conduits pour plus de  puissance et plus d'allonge au delà de 5000 tr/mn au détriment du couple disponible sous 3000 tr/mn, le moteur restera très souple mais la valeur de couple inférieure au montage avec le webcam 119 culbus 1.25/1.1 si tu utilisais les 33x30 mm avec 60 cc l'avantage serait le refroidissement donc du coup faible deck height (0,5 mm et environ 8.5:1 de RV) qui convient avec la chambre semi hémi. et du coup le webcam 163 mais avancé de 3-4° en restant en culbuteurs 1.1:1 admission ET échappement  et simple ressorts renforcés et des buses de 32 mm  OU le webcam 119 monté tel que sortie de boite pour plus de couple en bas possible d'opter pour le montage 1.25 admission/ 1.1 échappement et  1mm de deck height environ (autours de 8.2:1 de RV) Seul le web163 en culbus 1.25 nécessite des ressorts doubles, les autres montages peuvent se contenter de simples ressorts de qualité. montage web163 en culbus 1.1, webcam 119 en culbus 1.1, webcam 119 en culbu 1.2 admission et 1.1 échappement et tu maintiens le tout sous les 5200 tr/mn    
    • Salut Loïc, Merci pour le retour. Et merci pour la côte de bielle ;). Pour les culasses j'ai le choix entre: Une paire de culasses 35.5*32 déjà usinées double ressorts Une paire de culasses petit soupape 33*30 gros volume 60cc préparé par toi (que tu m as fournis il y a longtemps) simple ressorts. Une paire de 40*35.5, type 041 non usinées pour double ressort. Simple ressorts Je ne trouve pas le 219 chez webcam. C est pas le 218 ? Merci
    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...