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35 ans sous l'eau pour un Samba...


lucas

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Sur son bon état...pas de problème (un chimiste pourrait vous l'expliquer) ! Maintenant, à l'air libre, la chose pour le conserver va se compliquer. Tout le monde sait, que par temps humide, un hoodride ne sort pas...!;) (Lolo se reconnaitra !).

alors la c'est petit ça! sinon, ma 64 n'est pas hoodride et pas plus(voir beaucoup moins);) modifiée que certain combi split pas loin de dunkerque....( jeff se reconnaitra !)

et moi ma 64' roule tout les jours Monsieur Jeff! en meme temps c'est mon daily maintenant. la moderne dort au garage et la 64' dehors!

vive le consommable

:D :D :D

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Salut à tous,

Surprenant l'état du combi après tant d'année dans l'eau! Heureusement que c'était en eau douce car avec de l'eau de mer il en resterait rien lol Ca doit etre des gars bourré qui du loupé un virage et plouf! lol vu le nombre de cannettes dedans!

A mon avis si ils l'ont sortis de l'eau c'est pour le restaurer surtout qu'on voit la présence de passionné vw (vu les t-shirt). Ca va etre un dossier à suivre car ce combi revient de loin!

Bonne chance au gars qui vont le restauré car il y a du boulot ;)

non, il n'a pas raté de virage.

Le Samba avait un problème de boîte. Le proprio l'a condamné, déshabillé le plus possible, y compris les roues, puis l'a poussé à l'eau avec un tracteur.

Il a donc fait quelques mètres sur tambours/chassis. :confused:

Vu l'endroit, je penche pour un fjord, et si je me souviens de mes cours d'océanographie, l'eau y est douce et pauvre en oxygène. Les grosses bulles que vous voyez sont des champignons (fungus?), qui ont protégé le métal.

Si la cellule n'a pas trop bougé, c'est récupérable, non? 'Reste à trouver les pièces.

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Les grosses bulles que vous voyez sont des champignons (fungus?), qui ont protégé le métal.

Ahhh...me voilà rassuré ! Lorsque me femme n'aura plus de mycose, je risque de....:o OK...pas très classe !:o :o

Si la cellule n'a pas trop bougé, c'est récupérable, non? 'Reste à trouver les pièces.

En surfant sur le net, j'ai vu des trucs être récupérés...bien pire que cela ! Je vais chercher le lien, mais il y a des russes qui se sont spécialisés sur la chose...bluffant !

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Franchement j'ai du mal à me l'expliquer...

Et oui je le trouve vraiment propre, il doit pas y avoir un poil de sel dans l'eau et peut être une température assez basse ce qui permet de ne pas trop attaquer.

Parce que vu l'état, il ressemblerai a ca aprés 35 ans en bretagne hors de l'eau.

Sinon je suis presque sure qu'il sera sur la route d'ici quelques temps ca c'est presque sure.

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Comme DKoval et BreizhPunisher, je suis assez pessimiste sur l'avenir de ce bus une fois revenu à l'air libre dans un milieu plus riche en oxygène : l'oxyde de fer va s'en donner à coeur joie :-/

Ceux qui ont reconstruit des voitures à partir de toles n'ayant pas passé autant de temps dans la flotte savent l'importance d'un tel projet et je ne suis pas loin de penser qu'il faudrait mieux le reconstruire intégralement plutôt que de parier sur des toles qui ont passé trente ans dans la flotte et dont la structure a peut-être été modifiée par ce séjour prolongé.

En tous cas, à suivre avec curiosité !

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Le Samba...c'estr un peu l'antithèse de Lucas : Lui, c'est 35 ans sans une seule goute d'eau !

PS: Je plaisante...bien sûr !

Oh, le vilain!!! :mad:

Je me brosse les dents, ... de temps en temps, et pas au Ricard! :p

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Ouais, sauf qu'un P 38 est bien plus rare qu'un combi et se restaure à coup de millions de dollars !!!

Glacier girl etait accompagné de 4 autres p 38 et 2 B 17 peut etre que les ricains seront assez fou pour aller les recuperer 90 m sous la glace du groenland.

Pour le samba vu l'etat, je ne pense pas qu'il puisse servir à autre chose qu'au don de pieces mais sans voir de pres on peut se tromper.

Dans tous les cas les photos sont souvent trompeuses , on s'en red souvent compte quand on achete un vehicule , c'est toujours plus joli sur les photos !

Bon courage à celui qui voudra le restaurer.

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Invité MoominCox
délire!!!!!!

magnifique le HE-111,une bète de guerre,trois tourelles et canon avant,

Très bel avion en effet, mais le Me 262 me botte plus pour son coté innovant... Bon ok c'est un chasseur et pas un bombardier.

Quoi c'est off topic ? Mais non, en cherchant bien on doit bien trouver une pièce Kdf là dedans :p

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Très bel avion en effet, mais le Me 262 me botte plus pour son coté innovant... Bon ok c'est un chasseur et pas un bombardier.

Quoi c'est off topic ? Mais non, en cherchant bien on doit bien trouver une pièce Kdf là dedans :p

Le cendrier, peut-être?

Bon, on revient aux cox? ;)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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