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Je vais acheté de l'apprêt de marque Dupont, car c'est la seule marque que mon seul fournisseur du secteur fait.

Après un coup d'oeil sur le site internet de dupont pour voir les fiches techique, je décide de prendre les référence 820R en apprêt phosphatant et 1040R en appret garnissant.

J'appelle donc pour avoir plus de renseignements, et on me dit que la référence 820R apprêt phosphatant à été remplacé par le 840R appret epoxy. De l'époxy pour carrosserie, c'est pas top d'apres ce que j'ai pu entendre car de l'epoxy c'est moins souple que du phosphatant.

Et après , on me dit que la référence 1040R apprêt garnissant n'a jamais existé chez, alors qu'il y ai en fiche technique sur le site de DUpont, et on me dit que c'est la référence 1052R appret à haute productivité. C'est la me^me chose que l'apprêt garnissant? Je pense pas?

Maintant j'aimerai savoir à peux prés l'ordre de prix pour ces référence par litre:

pour le 840R, c'est 63€/litres + 55.50€/litre pour l'activateur/durcisseur

pour le 1052R, c'est 44€/litre + 42€/litre pour le durcisseur et 24€/litre pour le diluant.

Vous en pensez quoi au niveau du prix? C'est dans les normes?

Sinon, j'ai trouvé moins chez à centrale du carrossier sur le net, mais vous en pensez quoi?

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Salut

Déja sache que tu n as pas choisis la marque la moin cher ...

Ensuite l epoxy conviendra tres bien .

Tu parles de souplesse et la effectivement cela n a rien de comparable puisque ce sont 2 produits de nature differente . De plus une fois sec tu as moin de 10µ sur l un et environ 50 sur l autre .

Pour info et pour renforcer le systeme anticorrosion , tu peux cumuler phosphatant + epoxy .

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oui je me suis rendu compte que c'était pas la moins cher. Je n'arrive plus à trouver de l'apprêt phosphatant, personne n'en à, mais par contre de l'epoxy , oui. L'epoxy remplace le phosphatant?

Sinon, j'ai trouvé moins cher (epoxy + garnissant) sur le net, chez Restom, vous en pensez quoi de la qualité de leur apprêt?

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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