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Apprendre la méca


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Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le site et j'ai comme projet (et rêve):o d'acheter mon combi. Mais je sais que ce n'est pas quelque chose àprendre à la légère alors j'aurais voulu savoir si il existait des moyens pour apprendre la mécanique sur ces véhicules (pratique) par des stages,garages ou personnes qui veulent bien former??:confused:

Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette question...de préférence bretagne ou régions voisines... mais bon toutes propositions est bonne a prendre.

MERCI a tous!!:cool:

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bonjour kentone et bienvenue.

tu peux deja attaquer par içi =

http://www.flat4ever.com/forumdisplay.php?f=78

http://www.flat4ever.com/forumdisplay.php?f=76

puis lire l'ensemble des forums , notamment techniques bien sur , meme si tu ne comprends pas tout ;o)

Pour le reste, et si tu en as encore l'age , il y a l'apprentissage , les bac pro technique , la prise d'assaut chez un vieux garagiste et le siege qui va avec , les clubs vw de ta regions ( une mine d'or , ça , les clubs ! ) , internet ..

le plus simple = achete rune revue technique automobile ( rta pour les intimes ) et l'éplucher ..ce que tu comprends pas , tu demandes .

allez , courage ,si tu as vraiment le virus , t'es foutu.

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Comme dit le coyote,

1) se documenter 'et lire bien sûr, suffit pas d'avoir :D), encore et encore

2) rencontrer, ce qui est en plus sympa (meeting, club, forum live ...)

3) mettre les mains dedans, même si certains jours on se dit qu'on aurait mieux fait de rester coucher :D

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Je te déconseille les stages ou formations de courte durée parce que l'apprentissage se fera de toute façon petit à petit, à force de dompter ta bète :-) je dirai que c'est le mot adéquat! :-)

pour moi, il n'y a pas meilleure formation que d'avoir un problème et trouver la solution par toi-meme dans la RTA et surtout ici! etre en rade quelque part est meme parfois trés bon pour la suite parce que chaque bète, je pense, a ses problèmes propres.

mais bon, on dit que c'est contagieux et incurable...

alors s

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Bonjour et bienvenue, d'abord!

((((et quand on y connait rien de rien de rien, mais qu'on est de bonne volonté, et pas trop c**... vous croyez qu'on peut s'en tirer?

exemple: mon combi consomme 25l/100km... j'ai pensé à:

1- une fuite (durite entre réservoir et moteur)

2- un problème de réglage moteur (carbu?)

concretement, dans ce cas là, avec la RTA, je fais quoi????)))

je te prie de bien vouloir m'excuser d'avoir si grossièrement squatté ton post... ;) , mais c'est pour la bonne cause, ma question valant exemple de la réactivité exceptionnelle des membres supers fantastiques de ce si merveilleux forum!!

A+

Dancer

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ben là , dancer , t'es sur le post de presentation de kentone ! en gros , tu squattes !!

le mieux est de deposer ton mess dans le bon forum ;o)))

( sinon , aec la rta , tu refait le reglage carbu 'de base' tel qu'indiqué ! et t'ouvres les narines pour sentir d'ou pourrait venir la fuite , avant que ça crame = une piste = le passage de la cloison , entre reservoir et moteur , et l'etat d etes durits / colliers ..c'est bon pour une fois , hein !! )

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Invité MoominCox

Tu fais comme beaucoup de gens ici, tu apprends en mettant les mains dedans et quand tu fais une grosse bêtise tu en rigoles avec tes potes ;)

Il y a deux ans je n'y connaissais rien, maintenant je monte un moteur dans mon garage. Pourtant je ne pense pas être doué en mécanique, c'est juste qu'à force de faire de travers on finit par le faire bien... et si tu savais le nombre d'âneries que j'ai pu faire... :D

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perso, je te conseil comme tout les autres, lecture, lecture, lecture... et questions sur les forums....

bien entendu j'ai pas fait du tout comme cela... :p

non, moi j'ai acheté mon combi et j'ai appri.... sur le tas de tole rouillé qui gisé dans le jardin... avec l'aide quand meme d'un poto qui avais deja refait une cox et un combi ben j'ai appris au fur et a mesure....je serai tenté de te dire que c'est pas trop compliqué mais y'a des bases, et la, c'est les pros qui rentre en jeux, ne pas hesité a les voir, leur parler etc etc etc

enfin bref, suffit de commencer, mais attention!!!!!!! tu risques d'y prendre gout :D

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je crois que Lucas sur ce forum a fait une formation de mecanicien automobile en court du soir. A mon avis c'est une superbe idée.

Renseigne toi si il y a pas de trucs comme ça dans ton departement.

C'est vraiment le pied, à condition de tomber sur un prof sympa, qui comprend bien que tu viens en amateur pour bosser sur une ancienne, et non comme quelqu'un qui a raté sa scolarité, et qui est là pour décrocher un diplôme.

J'ai séché l'électronique, l'injection, l'ABS etc :o . A la place, je travaillais sur ma cox dans le garage, en faisant gaffe que tout soit remonté avant la fin des cours.

J'ai eu la chance de bosser avec Mustapha, réfugié, qui avait tenu un garage à Théhéran. Il avait des doigts d'or!

Les amateurs sont en général les plus motivés; on a commencé à 15 (3 amateurs + 12 candidats pro), et terminé après deux ans à 5 (3 amateurs et 2 candidats pro).

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salut et bienvenu dans le monde de la VW... je veux juste ajouter une petite chose importante.achete ton combi,une caisse avec de vrais outils et met en pratique tes divines lectures;il y a rien de meilleur pour apprendre.si t'a un petit soucis,tu sais qu'il aura du monde pour te tirer d'affaire....bon apprentissage

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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