Aller au contenu

Eliminer les mauvais contacts


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je sais que le problème a été abordé des 100aines de fois sur le forum mais je n'arrive pas a sécuriser mon éclairage...

En résumé : cox 1200 de 74. fusibles changés, relais ok (il claque)

- veilleuses : ok

- éclairage tableau de bord : ok

- témoin de phares : ok de temps en temps

- pas de codes

- pas de phares

- appel de phares : ok

Conctact mis, je n'ai pas toujours le témoin de phares. Si je touche légèrement au fusible, le témoin de phares remarche et les codes fonctionnent aussi.

Parfois tout fonctionne normalement (ce qui m'indique que le relais est bon). Puis soudain plus de codes et plus de phares (la majeure partie du temps)...

Je n'ose pas toucher aux branchements et les fils sont assez courts et tendus donc c'est pas facile d'y voir quelque chose.

Avec tout ça je me dis qu'il s'agit de mauvais contacts mais où ? aux fusibles ? au relais? au commodo ? au bouton ?

Y a t il une façon simple d'élliminer les mauvais contact? Produit lubrifiant ? gratter ou tordre les pattes de contact ?

Le contrôle technique approchant....

Merci pour votre aide :D

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyant diélectrique, c'est radical.

Les fusibles ne doivent pas bouger facilement dans leur logement.

Contrôle des masses, cosses.Les gratter si dépôt éventuel, puis nettoyant style wd40 ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il une façon simple d'élliminer les mauvais contact? Produit lubrifiant ? gratter ou tordre les pattes de contact ?

Les trois, mon Général!

Et remplace d'office tous les fusibles.

Les neufs te le rendront bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses.

Le problème c'est que j'ai pas envie que les contacts (bons ou mauvais) dépendent de l'état de la route : une bosse et hop, plus de feux ,une autre bosse et hop plus de clignotants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...