Aller au contenu

Papiers Suédois aide


Recommended Posts

Sa y est j'ai sauté le pas j'ai acheté ma cox :p, octobre 1966, très bien conservée, stockée pdt 24 ans en Suède, numéro châssis etc.. tout correspond à la CG. J'aurais besoin de votre aide, c'est une cox suédoise (donc papiers suédois, CG normale suédoise, j'imagine car pas vue mais il m'a dit qu'il l'avait donc l'acte de cession doit aussi être suédois) achetée par un belge récemment (donc plateau) et qui la mise en vente donc ancienne plaques enlevées. Que faut-il précisément pour l'immatriculer en FRANCE? Après quelques recherches:

Certif. d'immatriculation suédoise (elle n'est pas barrée, faut-il qu'elle le soit, si oui par le belge j'espère)

Acte de cession (suédois?)

Attestation sur l'honneur du vendeur belge (sorte de facture)

Si l'acte de cession est Suédois, il faut obligatoirement une traduction?

Merci d'avance. :)

PS: dsl je l'ai pas posté au bon endroit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait que le propriétaire actuel Belge fasse les papiers à son nom carte grise belge normale et ensuite cetificat de conformité à demandé a VW France (environ 112€), quitus fical français gratuit, contol technique puis carte grise normale à ton nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, acquérir dans un pays B un véhicule avec des papiers au nom d'un gars d'un pays C pour faire immatriculer dans un pays A présage de quelques complications... seuls les professionnels sont autorisés à revendre des véhicules sans les avoir immatriculés à leur nom.

D'une façon générale, il est même préférable que l'acte de cession soit rédigé en français, sinon l'administration peut exiger une traduction certifiée.

Si c'est donc un professionnel qui te vend cette voiture, sa facture fera office de certificat de cession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord donc il faudra sûrement que je le fasse traduire en francais quand j'aurais le véhicule. Je pense que l'acte de cession est bien au nom du Suédois et je demande une facture auprès du belge, qui fera office d' acte de cession également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, sur l'acte de cession il doit apparaitre le nom du Suédois comme "vendeur" du véhicule, et ton nom comme acquéreur ... Si l'intermédiaire belge à racheté le véhicule au suédois, l'acte, en toute logique devrait être à son nom !?

Peut-être qu'en préfecture si ils sont motivés, ils pourront t'aiguiller sur les démarches à suivre pour éviter les mauvaises surprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas le plus simple est de passer par une carte grise Belge car je doute qu'en préfecture il te fasse une carte grise à ton nom si l'acte de vent est au nom de l'intermédiaire Belge, à moins que ce dernier soit professionnel comme indiqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble des procédures présentées (le lien de Fufu reprend les mêmes éléments que ceux de notre dossier) il n'est pas prévu que le vendeur ne soit pas le titulaire du certificat d'immatriculation.

Avant de conclure la transaction, tu devrais impérativement te renseigner auprès de ta préfecture pour savoir dans quelles conditions il est possible _si c'est possible_ de régulariser une telle transaction interfrontalière. VAG ne te sera d'aucune aide sur ce point.

Rappelez vous que même en France, ça devient quasiment impossible de faire des reventes sans immatriculation, les préfectures imposant dans ce cas de payer deux fois les frais de mutation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait que "le belge" immatricule la voiture, même en "O", en Belgique.

Pourquoi ne l'a-t-il pas fait? C'est pas compliqué.

Amis français, faites gaffe!

Depuis que le CT belge est devenu sérieux (il était temps), même en "O" de Oldtimer, je vois proposés sur le marché français des "occasions de rêve", des "projets en cours", qui en fait ne pourraient passer le CT belge pour cause de pourriture, de modifications ou de problèmes de papiers.

Un homme averti en vaut deux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Initial Cox
  • Messages

    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...