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moteur qui couine


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sur ton carbu, c'es le mécanisme de starter qui a été enlevé

c'es normal

mais pour te donner bonne conscience, tu peu confectionner une petite plaque pour boucher le trou

pour ta tringlerie, nomalement tu as un ressort de chaque coté de la barre horizontale ( à l'intérieur de celle ci) là ou elle s'enmanche sur les rotule

ces ressort permette à ta tringlerie de revenir en position lorsque tu le manipule de gauche à droite, si ils n'y sont pas, il faut en remettre

oui, il faut un peu de jeu latéral à la tringlerie, mais un centimètre c'es ptetre un peu beaucoup, 5mm suffieront

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sur ton carbu, c'es le mécanisme de starter qui a été enlevé

c'es normal

mais pour te donner bonne conscience, tu peu confectionner une petite plaque pour boucher le trou

Merci, ca m'intriguait ce trou (d'ailleurs quand on retourne le carbu à plat y'a de l'essence qui coule), je pense que je me donnerais bonne conscience plus tard, là c'est remonté et le trou est plus ou moins protegé par la tole de la turbine.

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tu as du rouler depuis donc cela eloigne les causses internes , reverifis tous les serrages et positionnement des toles , eventuelement la turbine par- rapport au radiateur d huile car si celui-ci n as plus sa mousse il arrive qu il vienne frotté contre les toles de la turbine

Bien vu mr buggy, mon autre bruit vient bien de là, forcément j'ai pas la mousse "quivabien" sous la main, je me demandais si je pouvais faire un truc du genre :

post-47496-144551736828_thumb.jpg

post-47496-144551736829_thumb.jpg

A votre avis, ca va le faire ou c'est bidon?

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  • 3 semaines plus tard...

La suite des évènements..

C'etait pas les tôles du radiateur, le bruit métallique était toujours là sans ces tôles.

Vu que j'avais des claquements dans l'échappement (ralenti et à allure constante ) je me suis penché par là, on a repointé toutes les soudures des tubes du collecteurs (c'était pas du luxe), essayé comme ca et aussi avec un autre échappement mais rien à faire, toujours ce bruit métallique lors des montées en régime.

J'enlève un cache culbuteur, du coté ou vient le bruit tant qu'a faire,

..et là, c'est le drame :

post-47496-144551736889_thumb.jpg

:eek::mad::(

Quelles peuvent en être les causes et surtout les conséquences..?

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La suite des évènements..

C'etait pas les tôles du radiateur, le bruit métallique était toujours là sans ces tôles.

Vu que j'avais des claquements dans l'échappement (ralenti et à allure constante ) je me suis penché par là, on a repointé toutes les soudures des tubes du collecteurs (c'était pas du luxe), essayé comme ca et aussi avec un autre échappement mais rien à faire, toujours ce bruit métallique lors des montées en régime.

J'enlève un cache culbuteur, du coté ou vient le bruit tant qu'a faire,

..et là, c'est le drame :

[ATTACH]8139[/ATTACH]

:eek::mad::(

Quelles peuvent en être les causes et surtout les conséquences..?

Géometrie de distribution incorrecte ? jeu de fonctionnement ?

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J'aurais donc fais une boulette en essayant de régler le jeu aux culbus y'a 3 semaines..:o

pourtant le bruit était déjà présent avant que j'y touche (après aussi d'ailleurs..), y'avait plus de 0,20 de jeu, j'ai remis 0,15 (a peu près: j'ai pas de cale de 0,15 ; j'ai fait avec une 0,10 et une 0,05 superposées)

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

J'ai le même problème de couinement sur mon 1600 carbu 32/36, mais moteur chaud seulement.

J'ai essayé en retirant la courroie de dynamo et en parfumant au wd un peu partout, mais le couinement persiste.

J'ai lue dans les fiches pratique de vw mag que cela pouvais venir d'une prise d'air sur la pompe à essence, mais je ne vois pas où.

Auriez vous des idées d'où cela peu venir, je vais déjà essayé de resserrer les pipes pour voir.

Merci

A+

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bon ba maintenant c'est a froid aussi ...

je vais demonter les pipes d'admissions voir si un joint ne c'est pas deplacé.

Mais je ne trouve pas la référence des joints pour en commander d'autre, où pourai-je trouver ca ?

merci A+

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

je reviens vers vous pour avoir votre avis sur mon problème.

j'ai changée les joints de pipe d'admission, donc j'ai démonté pas mal de chose et cela n'a rien changée le problème de couinement est toujours présent.

Le bruit semble localisée du côté cylindre 1+2.

ne trouvant pas beaucoup d'info sur ce couinement j'ai un peu peur d’endommager le moulin :( est je ne voie pas d’où cela peu venir ...

d'avance merci .

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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