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moteur qui couine


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Salut,

En rentrant hier dans la nuit j'avais comme un bruit, un couinement qui me faisait penser à un bruit de courroie détendue ; le même bruit que peut faire une courroie d'alternateur de moderne quand elle est mal tendue et qu'il fait humide.

Je me suis dit c'est pas grave c'est juste la courroie qui est détendue, je suis rentré comme ça sans y regarder.

Mais ce matin à la remise en route je m'apercois que ce bruit ne vient pas de la courroie, j'arrive pas à le localiser précisemment mais c'est du coté gauche que ca se passe.:confused:

Autre chose, c'est peut être pas lié à ce bruit, mais j'ai remarqué ces jours ci que par moments j'avais une légère fuite d'huile au niveau de la jauge de niveau d'huile, a priori ca arriverait quand je suis assez haut dans les tours (quand je roule sous les 4500 tours/min je perds pas une goutte d'huile)....= trop de pression???

je rappelle ma config dans les grandes lignes si ca peut aider:

T1 1915cc,

double dellorto 36 (réglés approximativement)

aac webcam 86B

culasses 35/32

rampe culbus rigides 1.1

RV 9:1

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Les 2, et le rythme du couinement augmente/ralenti en même temps que le régime moteur.

j'ai lu un post ou C-runner disait qu'il a eu un truc similaire avec les pipes légèrement désserées au niveau des culasses, j'ai resseré un peu mais c'est toujours pareil

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pulvérise du wd40 la ou tu pense ou est le bruit

lorsque ça ne fait plus de bruit tu as localiser l'endroit ... c'est pas pour ça que tu as résolu ton problème ;)

Salut,

je viens d'essayer mais le bruit persiste.

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Salut,

je viens d'essayer mais le bruit persiste.

En fait pour le wd40, il t edemande pas de parfumer ta voiture et de la démarrer mais plutot de démarrer et pulvériser précisement vers la culasse de droite puis la culasse de gauche :D.

par contre je vois pas trop comment le wd40 pourrait enlever un couinement :confused:.

Tu as essayé de démarrer sans courroie pour voir si ca vient pas de la turbine ?

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En fait pour le wd40, il t edemande pas de parfumer ta voiture et de la démarrer mais plutot de démarrer et pulvériser précisement vers la culasse de droite puis la culasse de gauche :D.

par contre je vois pas trop comment le wd40 pourrait enlever un couinement :confused:.

Tu as essayé de démarrer sans courroie pour voir si ca vient pas de la turbine ?

Avant que je prenne le telephone pour filmer j'etais en train d'asperger la pipe+culasse gauche (le bruit est de ce coté) au WD40 sans que ca change quoique ce soit.

Je vais essayer sans la courroie pour voir...

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Salut, merci de vos réponses ;

ematoic /protofuria: j'ai pas encore essayé sans la courroie pour voir si ca pouvait venir de la turbine. (mais le bruit est vraiment localisé du coté gauche, si c'etait la turbine, le bruit serait plus "au milieu",non?)

protofuria : pour la poulie qui frotte sur la tôle j'ai déjà eu, c'est pas le même bruit (mais j'avais revérifié quand même, c'est pas là que ca se passe)

liam ghallager : bien vu, très probable en tout cas, j'ai une des pattes de fixation de l'echappement qui est cassée de ce côté là, jusque là ca fuyait pas mais j'ai pas revérifié depuis que j'ai monté le pot.

playeur 3 : j'ai resserré vite fait, mais pas comme un bourrin (j'ai déjà tordu une plaque de vidange en serrant "fort, trop fort"), j'essaie de remettre délicatement un petit 1/4 de tour demain.

Au moins ce qui a de rassurant dans tout ce que vous me dites c'est que ca serait plutôt lié à un truc à l'extérieur du moteur qu'un problème à l'intérieur:)

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liam ghallager : bien vu, très probable en tout cas, j'ai une des pattes de fixation de l'echappement qui est cassée de ce côté là, jusque là ca fuyait pas mais j'ai pas revérifié depuis que j'ai monté le pot.

C'est vrai que l'échappement peut couiner, si tu as un 4 en 1 les tubes peuvent se frotter entre eux ce qui couine.

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c est que pour un moteur quand tu as " un couinnement " interne en general cela precede un serrage

Salut,

Pourvu que t'ai pas raison..j'ai même pas encore fait 1000 bornes avec ce moulin..

Vu que j'ai un 4 en 1 je préfère la solution d'ematoic:p

En y reflechissant le "couinement" est apparu pas longtemps après avoir roulé (doucement en plus) environ 15/20km dans des chemins en pavés, ca c'est déclaré 5/10 bornes après les pavés, peut être que quelquechose s'est desséré avec les vibrations..?

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