Aller au contenu

Blocage de boite semi automatique 1302 de 1971


Recommended Posts

Bonjour propriètaire d'une 1302 de 1971 avec une boite semi automatique, j'ai un problème avec celle ci, je n'arrive plus qu'à passer la marche arrière , impossible passer en marche avant,Pourrait-il s'agir d'un manque d'huile dans la boite ou une défaillance électrique????Pour un info , un garagiste a fait soit disant la vidange et c'est depuis ce temps que j'ai ce problème . Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourne voir ton garagiste...

... en marche arrière :o !!!

Sérieusement, quand tu es sorti du garage, ça fonctionnait ? Il t'a fait une facture et il y a normalement un kilométrage inscrit dessus... Si tu n'as pas beaucoup roulé, tu dois pouvoir argumenter en sa défaveur ;)...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention sur les cox les boites sont semi-automatique donc le niveau de boite se fait avec de l'huile de boite manuelle, seul le reservoir situé dans le compartiment moteur se remplit avec de l'huile ATF (l'huile de boite auto)

pour ton probleme:

1-rapproche toi du garagiste qui a fait la vidange

2-regarde le reglage de l'embase du levier de vitesse (comme une boite manu)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention sur les cox les boites sont semi-automatique donc le niveau de boite se fait avec de l'huile de boite manuelle, seul le reservoir situé dans le compartiment moteur se remplit avec de l'huile ATF (l'huile de boite auto)

pour ton probleme:

1-rapproche toi du garagiste qui a fait la vidange

2-regarde le reglage de l'embase du levier de vitesse (comme une boite manu)

@+

Aucun garagiste sur nacy ou au alentour ne veut s'en occupé sauf un chez qui j'étais mais il ne connait pas grand chose en cox surtout les boite semi auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour t'aider il va nous falloir plus de détails. en effet tu dis que tu n'a plus de marche avant depuis qu'un garagiste t'a fait la vidange...Mais la vidange de quoi ?

Si tu est rentré chez toi en marche avant, c'est que tout allait bien jusque là !

N'as tu pas bricolé un truc au niveau électrique depuis ?

Aussi pour aller plus en avant (ce jeux de mot je l'ai pas fait exprès!) veux tu faire un premier test tout simple :

Vérifier le bon fonctionnement du contact de l'embrayage de coupure du levier de vitesse.

Je t’explique : moteur en route si tu ne peux pas engager la vitesse 1 ou L ou 2 c'est peut etre parceque ça ne débraye pas bien, et que le contact du levier n'est pas franc.

Il te faut vérifier avec un tournevis témoin si la coupure se fait bien (en fait tu relies la pince de masse au levier juste sous le pommeau et la pointe de ton visseux sur une arrivée + permanent (genre alim d'autoradio ou derriere commodo de phare ou lumière d'habitacle. Si lorsque tu appuies plusieurs fois sur le levier de vitesse la lampe ne s’allume pas à tout les coups c’est que tu à un mauvais contact de coupure. Dans ce cas tu démontes ton levier à la base, vérifies les connexions du cable de masse, l'état du gros ressort (qui est indestructible normalement, passes au papier 120 le pourtour de la zone de contact et régles le jeu de contact de cette zone grâce à la bague de contre écrou prévue à cette effet à la base du levier.

Tu peux vérifier aussi :

1 Que tu n'a pas une grosse tache de liquide ATF (rouge) sous ta voiture (et encore que dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu pourrais enclencher la marche arrière).

2 Vérifier que tous tes durits et en particulier celui reliant l'électrovanne de commande à la prise de dépression sur la pipe d'admission soit en bon état et bien branchée.

3 Que les 2 cosses électriques qui alimentent électrovanne de commande soient bien connectées (et encore que dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu pourrais enclencher la marche arrière).

4 Que le câble de contact de masse du levier de vitesse soit bien branché, non oxydé et non sectionné au niveau de la glissière de siège ( et encore que dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu pourrais enclencher la marche arrière).

Et tu nous dis quoi, Hein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, je roule en semi-auto comme Fernande, chez moi, ça venait d'un pb de cosses, situées dans le moteur au niveau du cervo electro pneumatique... L'une d'entre elle se baladait.... Change les ca ira mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, je roule en semi-auto comme Fernande, chez moi, ça venait d'un pb de cosses, situées dans le moteur au niveau du cervo electro pneumatique... L'une d'entre elle se baladait.... Change les ca ira mieux...

Je viens de lire vos message et vous remercie, je vais essayer de changer les cosses, je pense que ça peut être la solution.Sinon personne ne connait un garagiste sérieux sur Nancy pour ce type de voiture?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors là tu m'étonnes ! De quelle année est ta cox ?:confused:

En effet, en théorie et afin d'éviter une mauvaise manœuvre, il est impossible de démarrer avec une vitesse engagée. (sauf de garder la pression de la main sur le levier afin de couper le contact de masse)

Seul la position N permet de lancer le démarreur.

Tu dois avoir un problème avec le contact de masse du levier de vitesse.

Lis mon conseil précédent dans cette discussion et vérifies que sous son soufflet en caoutchouc, la cloche en métal d'ou sort la tige de levier doit être orientée avec l'ovale du trou (d'ou sort la tige du levier) d'avant en arrière.

Cela est fait exprès afin de débrayer par coupure du contact à la masse de l'électrovane lorsque tu pousse le levier d'avant en arriere pour engager une sélection.

Et d'éviter un débrayage intempestif lorsque que le genou de ta passagère heurte malenconteusement le dit levier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut coxsix,

La cox est de 1971

oui je te confirme ça passe à l'arret et je démarre mon moteur et ça roule,

Je l'ai encore fait ce matin .... oui je sais pas bien , mais ça me tracassait trop

voila sauf que depuis hier ça fait ça a toutes les vitesses, ça ne me dit rien qui vaille, je vais essayer de reprendre point par point les conseils du poste meme si pour le moment ça ressemeble a du chinois, mais on va essayer

peux tu m'expliquer pour les cosses de l'electrovanne stp, enfin me dire ou regarder

pour le reste ça devrait etre bon mercid'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila, j'ai trouvé ....

j'ai suivi les conseils de coxsix, donc je me suis dit que j'allais vérifié le fameux fil éléctrique qui part du levier, je me suis rendu compte qu'il etait coupé au niveau du levier, mais a l'intérieur de la gaine, donc on ne pouvait pas le voir a l'oeil nu... tordu, c'est réparé et ça tourne rond... ouf

merci à coxsix pour sa bonne idée, quand la vitesse est passé, je t'aurais bien payé une biere pour te remercier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...