Aller au contenu

Blocage de boite semi automatique 1302 de 1971


Recommended Posts

Bonjour propriètaire d'une 1302 de 1971 avec une boite semi automatique, j'ai un problème avec celle ci, je n'arrive plus qu'à passer la marche arrière , impossible passer en marche avant,Pourrait-il s'agir d'un manque d'huile dans la boite ou une défaillance électrique????Pour un info , un garagiste a fait soit disant la vidange et c'est depuis ce temps que j'ai ce problème . Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourne voir ton garagiste...

... en marche arrière :o !!!

Sérieusement, quand tu es sorti du garage, ça fonctionnait ? Il t'a fait une facture et il y a normalement un kilométrage inscrit dessus... Si tu n'as pas beaucoup roulé, tu dois pouvoir argumenter en sa défaveur ;)...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention sur les cox les boites sont semi-automatique donc le niveau de boite se fait avec de l'huile de boite manuelle, seul le reservoir situé dans le compartiment moteur se remplit avec de l'huile ATF (l'huile de boite auto)

pour ton probleme:

1-rapproche toi du garagiste qui a fait la vidange

2-regarde le reglage de l'embase du levier de vitesse (comme une boite manu)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention sur les cox les boites sont semi-automatique donc le niveau de boite se fait avec de l'huile de boite manuelle, seul le reservoir situé dans le compartiment moteur se remplit avec de l'huile ATF (l'huile de boite auto)

pour ton probleme:

1-rapproche toi du garagiste qui a fait la vidange

2-regarde le reglage de l'embase du levier de vitesse (comme une boite manu)

@+

Aucun garagiste sur nacy ou au alentour ne veut s'en occupé sauf un chez qui j'étais mais il ne connait pas grand chose en cox surtout les boite semi auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour t'aider il va nous falloir plus de détails. en effet tu dis que tu n'a plus de marche avant depuis qu'un garagiste t'a fait la vidange...Mais la vidange de quoi ?

Si tu est rentré chez toi en marche avant, c'est que tout allait bien jusque là !

N'as tu pas bricolé un truc au niveau électrique depuis ?

Aussi pour aller plus en avant (ce jeux de mot je l'ai pas fait exprès!) veux tu faire un premier test tout simple :

Vérifier le bon fonctionnement du contact de l'embrayage de coupure du levier de vitesse.

Je t’explique : moteur en route si tu ne peux pas engager la vitesse 1 ou L ou 2 c'est peut etre parceque ça ne débraye pas bien, et que le contact du levier n'est pas franc.

Il te faut vérifier avec un tournevis témoin si la coupure se fait bien (en fait tu relies la pince de masse au levier juste sous le pommeau et la pointe de ton visseux sur une arrivée + permanent (genre alim d'autoradio ou derriere commodo de phare ou lumière d'habitacle. Si lorsque tu appuies plusieurs fois sur le levier de vitesse la lampe ne s’allume pas à tout les coups c’est que tu à un mauvais contact de coupure. Dans ce cas tu démontes ton levier à la base, vérifies les connexions du cable de masse, l'état du gros ressort (qui est indestructible normalement, passes au papier 120 le pourtour de la zone de contact et régles le jeu de contact de cette zone grâce à la bague de contre écrou prévue à cette effet à la base du levier.

Tu peux vérifier aussi :

1 Que tu n'a pas une grosse tache de liquide ATF (rouge) sous ta voiture (et encore que dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu pourrais enclencher la marche arrière).

2 Vérifier que tous tes durits et en particulier celui reliant l'électrovanne de commande à la prise de dépression sur la pipe d'admission soit en bon état et bien branchée.

3 Que les 2 cosses électriques qui alimentent électrovanne de commande soient bien connectées (et encore que dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu pourrais enclencher la marche arrière).

4 Que le câble de contact de masse du levier de vitesse soit bien branché, non oxydé et non sectionné au niveau de la glissière de siège ( et encore que dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu pourrais enclencher la marche arrière).

Et tu nous dis quoi, Hein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, je roule en semi-auto comme Fernande, chez moi, ça venait d'un pb de cosses, situées dans le moteur au niveau du cervo electro pneumatique... L'une d'entre elle se baladait.... Change les ca ira mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, je roule en semi-auto comme Fernande, chez moi, ça venait d'un pb de cosses, situées dans le moteur au niveau du cervo electro pneumatique... L'une d'entre elle se baladait.... Change les ca ira mieux...

Je viens de lire vos message et vous remercie, je vais essayer de changer les cosses, je pense que ça peut être la solution.Sinon personne ne connait un garagiste sérieux sur Nancy pour ce type de voiture?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors là tu m'étonnes ! De quelle année est ta cox ?:confused:

En effet, en théorie et afin d'éviter une mauvaise manœuvre, il est impossible de démarrer avec une vitesse engagée. (sauf de garder la pression de la main sur le levier afin de couper le contact de masse)

Seul la position N permet de lancer le démarreur.

Tu dois avoir un problème avec le contact de masse du levier de vitesse.

Lis mon conseil précédent dans cette discussion et vérifies que sous son soufflet en caoutchouc, la cloche en métal d'ou sort la tige de levier doit être orientée avec l'ovale du trou (d'ou sort la tige du levier) d'avant en arrière.

Cela est fait exprès afin de débrayer par coupure du contact à la masse de l'électrovane lorsque tu pousse le levier d'avant en arriere pour engager une sélection.

Et d'éviter un débrayage intempestif lorsque que le genou de ta passagère heurte malenconteusement le dit levier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut coxsix,

La cox est de 1971

oui je te confirme ça passe à l'arret et je démarre mon moteur et ça roule,

Je l'ai encore fait ce matin .... oui je sais pas bien , mais ça me tracassait trop

voila sauf que depuis hier ça fait ça a toutes les vitesses, ça ne me dit rien qui vaille, je vais essayer de reprendre point par point les conseils du poste meme si pour le moment ça ressemeble a du chinois, mais on va essayer

peux tu m'expliquer pour les cosses de l'electrovanne stp, enfin me dire ou regarder

pour le reste ça devrait etre bon mercid'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila, j'ai trouvé ....

j'ai suivi les conseils de coxsix, donc je me suis dit que j'allais vérifié le fameux fil éléctrique qui part du levier, je me suis rendu compte qu'il etait coupé au niveau du levier, mais a l'intérieur de la gaine, donc on ne pouvait pas le voir a l'oeil nu... tordu, c'est réparé et ça tourne rond... ouf

merci à coxsix pour sa bonne idée, quand la vitesse est passé, je t'aurais bien payé une biere pour te remercier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Feller Service
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...