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C'est quoi ce moteur " MEXICO" ???


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Bonjour, je me tourne vers vous pour une recherche d'infos.

Voici les photos d'un moteur d'une 1200 MEXICO de 84, qui plafonne à 90Kms et qui est trés poussif.

Y'a deux durites qui font l'aller retour du carbu vers une sorte de clapet, et deux autre qui font la même chose, mais venant du filtre à air.

J'ai eu beau chercher j'ai rien trouvé de tel ! Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et à quoi ca sert :(:confused: ?

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le plus bizarre c'est que ca à l'air d'origine, même les pattes de fixation sur le coté gauche sont soudée à la carosserie!

Si ça sert à rien c'est peut-être la cause du manque de puissance non?!

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Bienvenue dans le monde de l'injection monopoint... Enfin ça ressemble à ce que j'avais sur la mienne avec un 1600. Mais je suis pas un pro ; je peux me tromper.

... C'est bizarre, y'a tout de meme une pompe a essence tradi ; je ne me souviens pas que le moteur que j'avais en était équipé...

Dans tous les cas, bon courage.

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Ouuu la la...:confused: , j'suis tombé sur une perle rare alors:p !!!

Effectivement, je pense que ça joue sur le ralenti, ou plutot sur la non-accélération, d'ou un moteur poussif qui plafonne à 90Kms, mais qui consomme que 6litres.

Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas, je prends tout

Quand à l'injection, j'y ai pensé à cause de tout le fatra de connecteurs electriques qui se promène, jusqu'à une drole de prise test et qui rappel le diagram electrique vu sur "THE SAMBA ", mais c'est bien un carbu, alors ?!!!!

Help!!!

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Alors quelques photos :

La fameuse prise de test et son fatra de fil et connecteurs

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L'ensemble du moteur

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La sonde de l'echappement ( sans ref, désolé )

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l'echappement double enveloppe ( du moins on dirait )

Coté sonde ( passager )

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coté conducteur

1424279img.jpg

Peut-être que ça vous en dira plus, j'avoue être perdu:confused:

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ne serait ce pas un systéme antipollution comme ils en utilisent en Allemagne

Je me pose la même question que toi...d'ailleurs, jetez un coup d'oeil sur le document ci dessous! (si certains savent traduire :rolleyes:)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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