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C'est quoi ce moteur " MEXICO" ???


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Bonjour, je me tourne vers vous pour une recherche d'infos.

Voici les photos d'un moteur d'une 1200 MEXICO de 84, qui plafonne à 90Kms et qui est trés poussif.

Y'a deux durites qui font l'aller retour du carbu vers une sorte de clapet, et deux autre qui font la même chose, mais venant du filtre à air.

J'ai eu beau chercher j'ai rien trouvé de tel ! Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et à quoi ca sert :(:confused: ?

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le plus bizarre c'est que ca à l'air d'origine, même les pattes de fixation sur le coté gauche sont soudée à la carosserie!

Si ça sert à rien c'est peut-être la cause du manque de puissance non?!

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Bienvenue dans le monde de l'injection monopoint... Enfin ça ressemble à ce que j'avais sur la mienne avec un 1600. Mais je suis pas un pro ; je peux me tromper.

... C'est bizarre, y'a tout de meme une pompe a essence tradi ; je ne me souviens pas que le moteur que j'avais en était équipé...

Dans tous les cas, bon courage.

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Ouuu la la...:confused: , j'suis tombé sur une perle rare alors:p !!!

Effectivement, je pense que ça joue sur le ralenti, ou plutot sur la non-accélération, d'ou un moteur poussif qui plafonne à 90Kms, mais qui consomme que 6litres.

Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas, je prends tout

Quand à l'injection, j'y ai pensé à cause de tout le fatra de connecteurs electriques qui se promène, jusqu'à une drole de prise test et qui rappel le diagram electrique vu sur "THE SAMBA ", mais c'est bien un carbu, alors ?!!!!

Help!!!

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Alors quelques photos :

La fameuse prise de test et son fatra de fil et connecteurs

1424269img.jpg

L'ensemble du moteur

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La sonde de l'echappement ( sans ref, désolé )

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l'echappement double enveloppe ( du moins on dirait )

Coté sonde ( passager )

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coté conducteur

1424279img.jpg

Peut-être que ça vous en dira plus, j'avoue être perdu:confused:

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ne serait ce pas un systéme antipollution comme ils en utilisent en Allemagne

Je me pose la même question que toi...d'ailleurs, jetez un coup d'oeil sur le document ci dessous! (si certains savent traduire :rolleyes:)

post-28199-144551736801_thumb.jpg

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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