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Réglage des machoires de frein à tambour


Quelle couleur de fleches pour resserer les machoires des freins à tambour ?  

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  1. 1. Quelle couleur de fleches pour resserer les machoires des freins à tambour ?

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Bonjour,

j'ai toujours un doute sur les dessins de réglages des freins, est-ce qu'on regarde de devant, de derrière, patin couffin...même avec les images. Bref, j'ai fait une photo de dessous la voiture, roue arrière gauche : je vois les 2 trous pour accéder aux molettes de réglage des machoires et maintenant j'aimerai savoir dans quel sens je tourne, j'ai mis plusieurs combinaisons possibles avec 4 couleurs : bleu, rouge, vert, jaune.

Ceux qui répondent bleu ou jaune ont d'ores et déjà faux...ou alors j'ai encore moins compris que pas du tout !

post-31411-144551736795_thumb.jpg

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Merci pour l'image. En fait, j'avais déjà vu des images comme ça mais je psychotais parce que finalement ça dépend si c'est une "photo" du mécanisme quand tu as ouvert le tambour, ou si c'est une photo de ce que tu dois faire quand tu es sous la voiture. C'est pour ça que je disais une chance sur 2 car ça inverse le sens.

Là maintenant, je crois que c'est clair !

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Bonjour à tous,

Je suis en plein "affinage" du reglage de mes tambours arriere... Et ne sachant pas dans quel sens tourner les molettes une fois sous le combi (tambours demandés, c'est facile, mais une fois tout remonté, on passe sous la voiture, on est sur le dos, on regarde les molettes par l'autre coté... bref, j'en perds mes reperes !!), je fais des tests "dans ce sens, ca à l'air de serrer, dans celui-là, de desserer...." mais c'est pas tres pratique.

Merci pour ces illustrations, c'est super !!!! Ca va etre beaucoup plus rapides maintenant ;) .

Bon reglage, donc !!

Cordialement

Dedeusch

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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