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1776 vos avis et remarques m'intéressent


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A 130cv je ne sais pas si un mécanisme orgine avec daikin superstreet sera suffisant. Enfin pour moi autour de 110cv ca pas sans probleme.

Pour le merged je ne pourrais pas te donner je ne m'en souviens pas, sinon oui je pense qu'un 1 5/8 suffira pour ton moteur et OUI c'est assez performant. Aprés tout dépend de ce que tu veux faire avec ta voiture pour le choix du silencieux.

Je suis passé d'un phat inox (trop bruyant, BEAUCOUP trop bruyant (dixit les gendarmes) vers un silencieux dans l'aile et je n'ai pas vu de différence au niveau perf et c'est quand beaucou plsu agréable pour les longs trajets.

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Les plus gros posteurs de ce topic

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pour l'embrayage l'origine ne suivra pas donc stage1 obligatoire.

Pour le merged le bugpack hide-away est bien même si parfois il faut le repositionner (soudure) pour le monter un peu plus haut.

Après un sidewinder inox est mieux mais le prix n'est pas le même;

Tu "tombes" dans l'upgrade avant d'avoir commencer le moteur !!!

passer en 1915cc alors que tu as le matos pour 1776cc

passer de culasses 35.35x32 avec un R280 à des modèles plus performants en P max etc... forcément le moteur va te couter au final plus cher que d'opter pour une solution homgène dès le départ...

et si tu continues à te poser trop de questions tu peux aussi te dire que quitte à refaire l'équilibrage pourquoi ne pas revendre ta ligne d'arbre et passer à un 76x94mm >> 2.1L :D

C'est comme celà que j'ai vu plusieurs moteurs upgradés avant de rouler qui au final ont couté directement le prix d'un 2.0-2.3L de 130ch (pour le coup qui tournera moins vite donc avec une meilleure longévité et plus de couple!!)

Loic

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Salut Loic,

Effectivement, je voie tout à fait ce que tu veux dire mais pour tout te dire lorsque je m'été mis dans la tête de faire un gros moteur je pensais déjà à un bon gros 2L donc ta réflexion qui avait pour but de me rationnalisé je pense,va plutôt me renforcé dans mon idée de départ.

Le 1776 c'est juste que j'ai l'opportunité d'acquérir quelques pièces de bases(carter et équipement mobile)...mais réflexion faite ça me fait un peu peur de mettre un beau pacquet d'argent dans un bloc qui n'est pas neuf...

et tant qu'a faire, je préfère que l'intégralité du moteur soit neuf ce qui va dans le sens de la fiabilité à mon avis...non?et donc encore une évolution possible vers une cylindrée plus importante mais pas forcément plus puissante...il faut tout de même se fixé des limites... et la mienne de limite se situe surtout au niveau de la boite que je ne souhaite pas flingué en 2-4....

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C'est drole j'ai eut exactement le même raisonnement que toi, mot pour mot :).

A y réfléchir... "le mode économique" je serai au moins passé en 1915 ca m'aurait couté juste un usinage des culasses en 92. Là dessus j'ai été stupide.

Mais dorénavant je laisse dans un coin de ma tête le passage en cylindrée supp à 2L ou le passage en turbo. Mais pour l'instant aprés une longue période de mis au point (et c'est pas fini) je me fais plaisir avec tous les jours.

Ma priorité n°1 reste ma boite longue, aprés viennent les freins, suspensions. Et seulement aprés upgrade moteur. Car mine de rien 100cv dans une cox ca tire déjà pas mal.

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salut ematoic,

Alors pour être plus précis, les pièces que je pouvais acquérir(bloc,éléments mobiles été juste réservé et a un pote donc pas de soucis si je me desiste...).

C'est pourquoi, je pensais par ex à un 2054(94*74) pour la facilité de mise en oeuvre mais quelque chose de simple(pas de grosse culasses):120cv; qui serait upgradable lorsque j'aurais le budget pour me payer une vrai boite qui tiendra le cout...

Qu'en pensez vous

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monte un 76x94mm (2.1L)

webcam 122/125 avec culbus 1.1

9.5:1 de RV + deck height serré

2 culasses "simples, avec juste les conduits nettoyés" en 40x35.5 ou 42x37.5mm en double ressorts.

1 set de 40drla en buses de 34

1 merged/sidewinder en 1-5/8"

c'est un montage simple qui envoit fort grâce à un couple élevé qui dépasse facilement l'objectif de 120ch (voir bien plus selon culasse) sur lequel il est inutile de tirer à plus de 6000rpm pour l'utiliser à son potentiel.

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Vu que tu pars sur du neuf... Recalcules ton budget, je pense pas qu'il y ait une grosse différence. A part le prix du vilo et la modif à faire pour que vilo/bielles passent que tu pourras faire toi même. je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence. :rolleyes:

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yes possible aussi en 74mm puisque cette config marche bien dès 1915cc avec ce type de culasses "simples" et des carbus de 40mm

le 76mm demande de creuser le carter 1mm de plus partout pour le passage des bielles en comparaison d'un 74mm >> tu peux aussi le faire toi même tout comme le 74mm !!

le RV est plus facile à ajuster avec le volume moyen de la plupart des culasses "performance" en 40x35.5 ou 42x37.5mm surtout si tu pars sur des bielles 5.5" avec des pistons course longue plus légers, c'est tout bénef il suffit juste de mesurer le DH et d'éventuellement caler légèrement si nécessaire pour se rapprocher d'un DH final de 1 à 1.3mm >> le RV sera correct pour la configuration

si tu pars sur un 74mm il faudra utiliser des pistons course courte et des bielles 5.4" + cales sous cylindre pour ajuster le DH , mais le RV sera plus près de 9 que de 9.5:1

avec les culasses que nous avions évoqué ensemble les 135ch peuvent être atteint SANS travail des conduits sur la configuration en 2.1L

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Pour le carter, je ferais l'alésage par sécurité...

Pour les culasses, j'avais une idée pour minimiser le coût...mais a confirmer(je t'envoie le lien dans la soirée car là je suis sur mon téléphone portable).

Pour les bielles:H ou I, et surtout quelle marque car y a du choix???

Merci encore, pour tous tes conseils

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salut a tous dis moi ematoic s'est pas un blague ta video avec ton 1776 ????

s'est incroyable !

donc si je comprend bien on peut avoir une bonne fiabilité avec un 2276 ?

quand tu aura 5 mn pourai tu me faire une config pour un moteur qui pousse fort mais qui soit fiable ( config de A a Z ) du vilo au culasse et meme l'echapement pas grave si il fait du bruit. vivement que ma cox fasse s'est premier tour de roue mais bon s'est pas maintenat j'ai du boulot sur la carroserie avant de mettre un moteur.

vive la cox

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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