Aller au contenu

Recommended Posts

donc voila j'ai reassembler pour mon buggy un 1600 avec deux webbers 36idf

le moteur est stock sauf les carbus biensur !!

les réglages de gicleurs sont

essence 180

air 145

tube emulsion f57

ralenti 50

il marche tres bien mais lorsque je tombe au ralenti il faut que je pompe pour pas que le moteur cale et parfois dans certain cote dans la descente je laisse couler au moment de reprendre pas de peche je repompe un coup ca va mieux et une fois qu'il prend un peu de tour il va super bien

qu'est ce qu'il y a d'apres vous mes gicleurs sont mal choisi ou on se demandait une pompe de reprise qui donne pas assez comment la controler y existe t il un post qui explique une methode pour controler les pompes de reprises ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les réglages de gicleurs sont

essence 180

air 145

tube emulsion f57

ralenti 50

qu'est ce qu'il y a d'apres vous mes gicleurs sont mal choisi ??

salut,

REverifie l'alésage de tes gicleurs,parce que là ça va pas du tout,

inversion entre la cote du gicleur d'air et celui d'essence?

sinon prise d'air importante.

harold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tes carbus sont-ils propres (joints changés etc...)?

Est ce que tes papillons ferment bien quand tu actionne la commande à la main (pas de points dures).

Moi je serais toi je commencerais déja par régler mes niveaux de cuves, ensuite vu ta config d'origine je commencerais avec un gicleur d'essence en 115 voir 120 en gardant ton gicleur d'air en 180.

Pour le tube émulseur le F11 est pas mal je ne connais pas le tient.

Tu as quoi comme buses dessus ?

Il te faudrait du 28 ou 30 max sur ta config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tubes les plus conseilles sont les F7 et F11, ca fonctionnera avec les F57, dans ce cas de figure les tubes n'ont rien a voir dans le probleme.

j'en reviens encore sur la synchro des carbus, verifier qu'ils soient bien synchro sur toute la plage de fonctionement et que les pompes de reprise aussi aient le meme debit au meme moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai l'impression que si j'augmentai mes pompes de reprises ça irai mais je voulais savoir si il y avait une technique pour controler les pompes de reprise

et comment vous controler le volume des pompes le mieux c'est de mesurer dans un recipient ou de peser le volume d'essence ??

sinon ok pour la synchro je vais refaire ça se week end car la je suis sur la route

il me semble que le premier gicleur d'essence essayer c'etait du 115 et on a monté petit a petit

pour les tubes je peut trouver ça en neuf?? et les buses c'est du 30 a reconfirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai ete chercher gicleurs d'essence en 130 et des ralenti en 55 suite a conseil de mon revendeur

pour lui ce trou a l'accélération est du forcément au gicleurs de ralenti en 50

donc je vais essayer ça et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on a reverifié la synchro des carbus et tout est bon

ensuite on a fait different essai de gicleurs et rien de concluant mais on s'approche du resultat le gicleur de ralenti en 55 ça donne du mieux

ensuite j'ai passé le gicleur en 130 en essence le trou a l'accélération a diminué mais il nous faudrait encore descendre car j'ai un trou je pense entre le circuit de ralenti et le circuit principale

ensuite nous avons essayé un gicleur en 170 en air qui lui nous donne des resultat mediocre(fumée et retour ) finalement je vais essayé avec du 190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reglage de niveau de cuve avait deja été vérifié

donc pour finir je suis repasser en

air 190

essence125

ralenti 55

et finalement j'ai remit des tube en f11 meme si j'y croit pas trop

je vais quand même réessayer si j'ai le temps de remettre les ancien tube avec la meme config

en tout cas il tourne super bien il ne fume pas tourne super bien plus de trou a bas regime et il est plutot rageur mais a limité quand même le moteur est stock d'ailleurs vous vous limité a combien de tours 4500 tr/m 5000 tr/m 9000 euh je pense pas quand même LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'après vous je peut allez jusqu'a 5000 tr/min avec une config d'origine ??

sinon je vais ressortir le moteur car quand je roule et que je retombe une vitesse il y a comme un petit claquement et je pense au vm malserré ce que j'espère pas ou cela peut provenir d'un silent bloc de boite malgré qu'il soit très récent ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus de reponse mes questions vous parraissent bête ou tout le monde est a la plage !!!

sinon j ai tombé le moteur le volant moteur n'était pas desserré rien d'anormal mais maintenant je dors mieux

mais je sait pas si ce léger bruit est vraiment quelque chose d'anormal car c'est vraiment infime mais bon a mon avis les silent bloc même neuf souffre des grosses réaccelérations a mon avis qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'après vous je peut allez jusqu'a 5000 tr/min avec une config d'origine ??

sinon je vais ressortir le moteur car quand je roule et que je retombe une vitesse il y a comme un petit claquement et je pense au vm malserré ce que j'espère pas ou cela peut provenir d'un silent bloc de boite malgré qu'il soit très récent ??

Avec un aac d'origine les 4000/ 4500tr/min sont un maximum.( chauffe des culasses: continu préconisé 3500 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...