speedster2 Posté 14 mai 2012 Partager Posté 14 mai 2012 http://www.flat4ever.com/1600-turbo-ne-prend-t46438p2.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mirkha Posté 14 mai 2012 Auteur Partager Posté 14 mai 2012 oui oui je sais , tu m'avais deja dit que mon allumeur étant en fixe cela ne marcherait pas, (méa coulpa:( ) mais comme je n'en avais pas un autre sous la main pour faire un essai ... il faut que j'en achete un d'occaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CRE Posté 14 mai 2012 Partager Posté 14 mai 2012 Est-ce que c'est un mallory hyfire charger Loïc m'avait parlé de cette solution pour un moteur turbo. Non ici c'est un Mallory Hyfire VI avec un capteur de pression absolue 2 bars de R 21 turbo le capteur de PA fournit au Mallory une info en 0 à 5 volts qui permet la gestion de l'avance sur ce 2007 cm3 l'avance et de 15 degrés au ralenti monte à 40 maxi et descend progressivement à 24 degrés à 1 bar de suralimentation chez MSD le boitier 6 BTM fait la meme chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mirkha Posté 16 mai 2012 Auteur Partager Posté 16 mai 2012 j'ai trouvé un allumeur 050 pas loing de chez moi et un copain ma donné un 009 (rupteur), je vais bricoler tout ça pour faire un bon allumeur electronique et tester avec la strobo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mirkha Posté 25 mai 2012 Auteur Partager Posté 25 mai 2012 je viens juste de terminer mon nouvel allumeur electronique... je teste ça dimanche avec la strobo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combix71 Posté 16 juin 2012 Partager Posté 16 juin 2012 Alors ce 1600, il prend ses tours désormais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mirkha Posté 17 juin 2012 Auteur Partager Posté 17 juin 2012 j'ai eu pas mal de soucis avec le nouvel allumeur et la bobine dans un premier temps pas d'allumage, le module était naze et en plus j'ai galéré pour en trouver un d'occaz qui fonctionne ensuite c'est la bobine qui faisait des siennes donc je l'ai remplacé aussi je n'ai réussi a demarrer qu'aujourd'hui (beaucoup de boulot aussi) et pas le temps de m'occuper du buggy avant j'ai calé a 15°avant le PMH fait un petit tour (sans tirer dedans) et le week-end prochain je controle ma courbe d'avance dans les tours, avec la lampe strobo et reglage en conséquence.... donc pour le moment je ne peux rien vous dire de plus mais je vous tiens informé dès qu'il y a du nouveau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combix71 Posté 14 novembre 2012 Partager Posté 14 novembre 2012 Toujours pas de news ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mirkha Posté 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté 19 novembre 2012 et bien pour le moment le "1600 ne prend toujours pas ces tours" le nouvel allumeur a été monté et les tests avec differentes avances max ont été fait (il a y a 15 jours) avec la strobo et rien........ pas de changement je déprime complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 30 novembre 2012 Partager Posté 30 novembre 2012 Salut, je compatis ta tristesse, mais je me pose deux trois question, je vais aussi passer en phase turbo sur mon moteur, avec ton 1600, tu penses tirer combien de cheveaux et en couple avec ta prépa ? T'es pistons sont des forgés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mirkha Posté 27 octobre 2013 Auteur Partager Posté 27 octobre 2013 salut a tous, aujourd'hui est un "GRAND JOUR" pour moi , en effet ce matin mon buggy a dépassé la barre "mytique" des 5000 trs ..... un pur bonheur.... je croyais ne jamais venir ce jour.... et bien oui dans la matinée aprés avoir démonté un "instrument", pui rebranché un autre , je démarre le buggy pour faire un tour d'essais et aprés avoir fait chauffé l'huile, en premiere le compte tour monte a une vitesse impressionnante pour arriver a presque 7000 trs:eek: je n'en revenais pas.... je passe la deux et le compte tour s'affole et a 6000 trs je passe la trois. Je rentre tranquille chez moi avec un sourire jusqu'aux oreilles le fin mot de l'histoire, un grand merci aux instruments de mesures "made in china", dans mon cas le compte tours.... en effet j'en ai essayé un autre (de marque jeager) et au surprise le buggy marche mieux et surtout il m'indique des bonnes valeurs Quand je pense a toutes ces heures perdues a faires des essais en montant telle et telle pieces:mad: .......... mais bon c'est ça aussi la mecanique et perceverer paye toujours, meme si des fois cela prend du temps Ce soir c'est champagne avec des copains, la bouteille vat etre fraiche....ça fait plus de 2 ans quelle est au frais;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 27 octobre 2013 Partager Posté 27 octobre 2013 Ouf ! Comme quoi tout problème a une solution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mirkha Posté 27 octobre 2013 Auteur Partager Posté 27 octobre 2013 oui, mais ça a été long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 27 octobre 2013 Partager Posté 27 octobre 2013 Je suis fort parti dans le même combat que toi au final, j'espère que ça sera plus rapide Et maintenant ton moteur "va bien" juste quel régime ? Ta pression turbo ne chute pas quand tu es fort haut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mirkha Posté 27 octobre 2013 Auteur Partager Posté 27 octobre 2013 pour le regime , le mieux est de passer les rapports a 6000 trs (dans ma configuration moteur), a par en premiere ou il prend 6800 trs trés trés vite pour ce qui est de la pression de turbo , je n'ai pas le mano branché tout le temps mais meme avant mon probléme, la pression ne chutait pas dans les tours...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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