Aller au contenu

1600 turbo ne prend pas ses tours!


Recommended Posts

  • Réponses 284
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

oui oui je sais , tu m'avais deja dit que mon allumeur étant en fixe cela ne marcherait pas, (méa coulpa:( ) mais comme je n'en avais pas un autre sous la main pour faire un essai ...

il faut que j'en achete un d'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est un mallory hyfire charger Loïc m'avait parlé de cette solution pour un moteur turbo.

Non ici c'est un Mallory Hyfire VI avec un capteur de pression absolue 2 bars de R 21 turbo le capteur de PA fournit au Mallory une info en 0 à 5 volts qui permet la gestion de l'avance sur ce 2007 cm3 l'avance et de 15 degrés au ralenti monte à 40 maxi et descend progressivement à 24 degrés à 1 bar de suralimentation chez MSD le boitier 6 BTM fait la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

j'ai eu pas mal de soucis avec le nouvel allumeur et la bobine

dans un premier temps pas d'allumage, le module était naze et en plus j'ai galéré pour en trouver un d'occaz qui fonctionne

ensuite c'est la bobine qui faisait des siennes donc je l'ai remplacé aussi

je n'ai réussi a demarrer qu'aujourd'hui (beaucoup de boulot aussi) et pas le temps de m'occuper du buggy avant

j'ai calé a 15°avant le PMH fait un petit tour (sans tirer dedans) et le week-end prochain je controle ma courbe d'avance dans les tours, avec la lampe strobo et reglage en conséquence....

donc pour le moment je ne peux rien vous dire de plus :o mais je vous tiens informé dès qu'il y a du nouveau ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

et bien pour le moment le "1600 ne prend toujours pas ces tours"

le nouvel allumeur a été monté et les tests avec differentes avances max ont été fait (il a y a 15 jours) avec la strobo et rien........ pas de changement

je déprime complet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard ......

salut a tous,

aujourd'hui est un "GRAND JOUR" pour moi , en effet ce matin mon buggy a dépassé la barre "mytique" des 5000 trs .....:D un pur bonheur....

je croyais ne jamais venir ce jour.... et bien oui dans la matinée aprés avoir démonté un "instrument", pui rebranché un autre , je démarre le buggy pour faire un tour d'essais et aprés avoir fait chauffé l'huile, en premiere le compte tour monte a une vitesse impressionnante pour arriver a presque 7000 trs:eek: je n'en revenais pas.... je passe la deux et le compte tour s'affole et a 6000 trs je passe la trois.

Je rentre tranquille chez moi avec un sourire jusqu'aux oreilles :D

le fin mot de l'histoire, un grand merci aux instruments de mesures "made in china", dans mon cas le compte tours.... en effet j'en ai essayé un autre (de marque jeager) et au surprise le buggy marche mieux et surtout il m'indique des bonnes valeurs

Quand je pense a toutes ces heures perdues a faires des essais en montant telle et telle pieces:mad: .......... mais bon c'est ça aussi la mecanique et perceverer paye toujours, meme si des fois cela prend du temps

Ce soir c'est champagne avec des copains, la bouteille vat etre fraiche....ça fait plus de 2 ans quelle est au frais;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le regime , le mieux est de passer les rapports a 6000 trs (dans ma configuration moteur), a par en premiere ou il prend 6800 trs trés trés vite

pour ce qui est de la pression de turbo , je n'ai pas le mano branché tout le temps mais meme avant mon probléme, la pression ne chutait pas dans les tours......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...