Aller au contenu

1600 turbo ne prend pas ses tours!


Recommended Posts

Avant de se poser des questions sur le compte tour: c'est simple selon l'étagement de boite et la taille des pneus arrières il est facile de déduire le régime moteur car entre 5000 et 7500rpm la vitesse atteinte n'est pas du tout la même!

L'histoire de pression de carburant/pression de suralimentation pose quand même question/ C'est peut être l'une des premières choses à contrôler.

Quelle pression en sortie de pompe? quelle pression de sural? quelle pression en sortie de régulateur/pression de suralimentation? régulateur différentiel simple ou progressif (qui augmente plus rapidement la pression de carburant/celle de suralimentation dans l'objectif d'enrichir pendant le boost)?

depuis le temps je ne sais plus.. es tu en culbus 1.4 + ressorts doubles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Avant de se poser des questions sur le compte tour: c'est simple selon l'étagement de boite et la taille des pneus arrières il est facile de déduire le régime moteur car entre 5000 et 7500rpm la vitesse atteinte n'est pas du tout la même!

L'histoire de pression de carburant/pression de suralimentation pose quand même question/ C'est peut être l'une des premières choses à contrôler.

Quelle pression en sortie de pompe? quelle pression de sural? quelle pression en sortie de régulateur/pression de suralimentation? régulateur différentiel simple ou progressif (qui augmente plus rapidement la pression de carburant/celle de suralimentation dans l'objectif d'enrichir pendant le boost)?

depuis le temps je ne sais plus.. es tu en culbus 1.4 + ressorts doubles?

pour le compte tour, les valeurs sont correctes

pour les differentes pressions je fait ça ce week-end

oui je suis bien en culbus 1,4 et ressorts doubles (origines sur CB 044)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , je viens de faire le controle de la pression d'essence avec la pompe, en envoyant 0,5 bars de pression dans le regulateur

tout est correct puisque en ayant 250 grs au ralenti , j'ai ensuite 750 voir 800 grs (mano pression essence) en pompant tout en regardant le mano de pression (turbo) qui oscille entre 500 et 550 grs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un copain ma preté un motortester bosch MOT 104 afin de faire des tests d'avances (ralenti et dans les tours) voltages bornes bobines, et verif des tours minutes

ce matin voici les resultats que j'ai trouvé:

- voltage bornes de la bobine: ralenti=12,2 a 2000 trs =11,7 donc OK

- j'ai 22° d'avance au ralenti (650 700 trs) et le chiffre baisse en accelerant pour arriver a 7° d'avance a 2000 trs :confused: , aprés je n'est pas testé

MERCI DE COMMENTER CETTE VALEUR QUE JE TROUVE FAIBLE....

j'avais fait un controle a la strobo (une autre made in china) il y a plus d'un an et je trouvais 26 27 ° au ralenti mais je n'avais pas fait de tests d'avances dans les tours....mon allumeur aurait-il bougé ( vibrations) pourtant bien serré ou les valeurs different suivant la qualitée des lampes strobo ? :-/

- la valeur des tours minutes de mon compte tour est correcte avec c'elle inscrite sur la machine donc ok de ce coté la

je vais faire des tests de valeurs d'avance avec un autre module d'allumage pour voir si les valeurs bougent et je vous tiens informé;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un moteur turbo c'est l'inverse d'un atmo, beaucoup d'avance au depart pour dinminuer dans les tours, sinon cliquetis et on perce un piston,

mais je trouve relativement bas 7° a 2000 trs, je pensais trouver plutot entre 10 et 15 °......mais bon je n'ai pas de valeurs réferences...

les possesseurs de moteurs turbos vous avez quoi comme valeurs ?????????

les valeurs d'avances que j'ai trouvé sont constatées sur les chiffres de la poulie en mettant la lampe strobo (pas sur le motortester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as l'avance qui RECULE en montant dans les tours?

Tu dois avoir entre 8 et 12° d'avance au ralentit, à quelques degres pres, et ensuite tu dois avoir plus d'avance, avec un maxi assez limité.

Un reglage de base, conservateur, qui permet de rouler en toute securité avec la plupars des moteurs et des pression normale de sural ( ca va j'ai pris assez de precautions pour ne pas en froisser certains? ) est de 24° à 2500 3000 rpm ( a quelques degres pres toujours, selon la config generale du moteur). Ce sont les reglages utilises sur la plupart de nos moteurs avec succes jusqu'a présent

je ne suis pas certain de la qualité de tes mesures, que cela vienne de la lampe, de tes reperes, ou de ton protocole de mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui plus je monte dans les tours et plus la valeur d'avance diminue (ralenti 22 et 2000 trs 7 °) c'est une histoire de fou, j'y comprend plus rien....

sur le net j'ai trouvé comme valeur d'avance (porsche 930 turbo 1977) entre 27et 31° a 4000 trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une mesure strobo il te faut les repères ou graduations coté droit de la poulie alignés avec le plan de joint ou une graduation sur le carter coté gauche avec une lampe fixe ou repère et plan de joint avec une lampe à déphasage.

pour prendre du retard il te faudrait un allumeur prévu pour tourner en sens anti horaire, par exemple les anciens allumeurs volvo sont identiques à ceux de cox mais tournent dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un moteur turbo c'est l'inverse d'un atmo, beaucoup d'avance au depart pour dinminuer dans les tours, sinon cliquetis et on perce un piston,

mais je trouve relativement bas 7° a 2000 trs, je pensais trouver plutot entre 10 et 15 °......mais bon je n'ai pas de valeurs réferences...

salut Mirkha

un moteur turbo fonctionne EXACTEMENT comme un moteur atmo, l'avance augmente avec le régime et diminue avec la charge... 25 pages à "chercher un problème" qui empêche le moulin de prendre ses tours...alors que les avances sont complètement aux fraises..:mad: :mad: :mad: et à peine contrôlées depuis tout ce temps... tu déconnes là...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais à moins d'avoir un allumeur prévu pour tourner dans l'autre sens ce n'est pas possible qu'il prenne du retard quand le régime augmente.

ça serait pas plutôt une mauvaise utilisation de la lampe strobo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais à mais d'avoir un allumeur prévu pour tourner dans l'autre sens ce n'est pas possible qu'il prenne du retard quand le régime augmente.

ça serait pas plutôt une mauvaise utilisation de la lampe strobo ?

tout à fait fonfon, mais ce qui me "fâche" c'est que les avances ont à peine été vérifiées depuis tout ce temps ou "l'on cherche"... plusieurs turbos son passés sur ce moteur, plusieurs carbus, plusieurs régulateurs de pression d'essence...

à coté de ça, on a une avance au ralenti réglée à 26/27° au ralenti et on ne sait pas combien dans les tours, avec un objectif visé par Mirkha de 10/15°...autrement dit quelque chose d'assez délirant.... c'est assez fâcheux quand même...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...