Aller au contenu

Problème coupure moteur avec allumage pro comp


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

je viens de finir un 2007 cc avec bobine allumeur et boitier cdi pro comp et le soucis est que le moteur ne s' éteint pas lorsque je coupe le contact .

il ne s'arrète que lorsque j' enlève le fil de bobine sur la tète d' allumeur ce qui m' occasionne une bonne décharge dans le bras :D:D:D

Les branchements ont été checkés et recheckés et je n'ai vraiment aucune idée d'où cela peut venir.

Merci de vos conseils...

A++

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qques précisions :

deux fils vont à l' allumeur marron et violet ,

un au compte tour vert ,

deux à la bobine orange et noir,

un noir et un rouge vont au moins et plus de la batterie,

et un autre rouge a un plus après contact, celui ci je l'ai vérifié avec une lampe témoin c' est bien un plus APRES contact et il n' est plus alimenté sans la clef bien sur .

je n' ai pas pu inversé deux fils car ils sont dans une gaine par couple.

est ce que je peux mettre le plus permanent de la batterie avec le plus après contact sans mettre le système en danger ?

Merci d' avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu risque de mettre en danger c surtout ton neiman: normalement le + apc est juste pour faire coller le relais d'alimentation et le + permanent "pompe" beaucoup de courant; si tu le branchge sur ton + apc, l'amperage qui passe par la risque de faire fondre les contacts.

A la limite, branche ton plus permanent sur un GROS inter ou sur un relais commandé par un inter, mais avant d'envisager ces alternatives, creuse la piste du branchement d'origine, cherche si et ou ilk peut y avoir un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'st classique avec ce genre de boitier!

C'est un courant induit qui continue a alimenter le boiier même sans le contact!

Par exemple MSD fourni une diode a fixer sur l'exitation de l'alternateur pour eviter ce genre de PB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...