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Obtention d'une Coccinelle


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A coté de chez moi je viens de trouver une Cox.

Elle est dans un garage de professionnel.

Apres renseignement,il a la cox depuis bientot 5ans,les proprietaires avaient fait faire des travaux,n'ont pas payé et ont par la suite disparus de la circulation.

Le professionnel se retrouve avec cette voiture sans rien en faire avec la carte grise.

Ca me brise le coeur de voir cette cox a l'abandon,y aurait'il une possibilté de pouvoir,en toute légalité(texte de loi bienvenu),récuperer cette cox afin qu'elle revienne sur la route?

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Salut,

Le sujet a déjà été traité sur ce forum. J'ai un peu cherché, mais sans résultat. :o

Plevier est en vacances (le veinard); je crois qu'il a déjà donné la solution juridique.

Tu peux chercher sur le net les différentes possibilité légales d'accéder à la propriété: l'achat, le don, etc

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A mon avis tu devrai te renseigner soit à la gendarmerie ou soit à la préfecture, je pense qu'ils doivent avoir la réponse.

J'ai déja entendu parler de ce genre de problème et je crois qu'il faut attendre 10ans sans que les proprios se manifestent pour considérer que l'objet est abandonné mais renseignes toi bien la dessus avant de prendre cette cox car si les proprio la réclame et tu n'es pas dans la légalité tu seras obligé de leur rendre!

Tiens nous au courant et bon courage!

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J'ai déja entendu parler de ce genre de problème et je crois qu'il faut attendre 10ans sans que les proprios se manifestent pour considérer que l'objet est abandonné

Le délais de 10 ans me semble court...

en droit belge, je sais qu'il existe un délais de 30 ans.

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je suis dans le meme cas que toi...

Je vien de recuperer une 1303 cab, mais sans la carte grise... le garage a fermé et la carte grise a ete detruite...

Je n'ai que le numero de chassi et la plaque...

Impossible de retrouver l'ancien proprio... sans l'aide d'un gendarme ou de quelqu'un qui bosse en prefecture (je lance d'ailleur un appel, si quelqu'un peut m'aider a retrouver l'ancien proprio a partir du numero de chassis...)

Je sais que c'estg faisable, car un personne m'avais deja aidé a le faire sur ce forum pour mon combi ;)

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En tout cas, il faudra certainement que tu payes la dette au professionnel, afin d'acquérir le véhicule.

Hello !

Peut être pas, en tout cas ça dépend comment tu négocies !

Pour l'instant c'est une voiture "sans papier" en quelque sorte, un gros tas de pièce sans plus .... Ca ouvre des tas de possibilités, plus ou moins du coté obscur de la force en tout cas, et que ce professionnel est près à franchir en te la proposant à la vente. En bonne logique il faudrait que ce soit lui qui s'occupe des démarches de mise à son nom pour te la vendre et encaisser des euros.

A-t-il montré quelque chose signé du proprio désigné sur la cg décrivant le fait qu'il y avait abandon de la créance du garage en échange du droit à la propriété sur le véhicule ? Et quant bien même, le nom sur la CG doit correspondre à celui du vendeur.

Pour les véhicules abandonnés, il faut je crois se rapprocher de la mairie, le maire est en droit de te vendre une épave/véhicule sur le terrtoire de la commune en état d'abandon. De la à trouver un arrangement il n'y a qu'un pas si c'est dans un "petit bled"...

Je serai toi, je cherhcerai une autre voiture... Avec des papiers au moins, dis toi que tu auras bien assez de "tracas" avec une cox légale arretée depuis perpète sans risquer en plus l'accusation de recel au moindre problème légal annexe, ou simplement si le proprio ou un ayant droit se montre un jour...

C'est un coup à payer une resto pour te la faire confisquer par une décision de justice.

A+

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    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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