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61 découvrable


Jim63

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Bonjour, heureux nouveau propriétaire d'une cox 61 découvrable, je me posais quelques questions à son sujet...

Tout d'abord le découvrable est-il d'origine ou rajouté ? Comment peut-on le voir ?

On m'a parlé d'un bossage de la caisse à l'avant du découvrable...

Egalement, j'aimerais savoir si la couleur de la toile du découvrable est bien la bonne ainsi que le rétro...est-il d'origine ? (voir photo)

Si certains ont des bons sites pour se documenter sur ce genre de spécifications pour ce modèle je suis également preneur .

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Vendredi ???;)

j'ai recu les pare chocs avec buttoirs, les marche pieds, le kit de joints dans la roue car sa fuyait un peu, les 2 lèches vitres et quelques bricoles encore...et surtout le silentbloc de nez de boite....je me demandais pourquoi sa accélérait par à coups...jusqu'à voir que le moteur se baladait pas mal...en effet le silentbloc de nez de boîte est coupé en 2^^ et pourtant c'est passé au CT:cool:

je me met au boulot ce soir en espérant en faire le plus possible jusqu'à vendredi !

Et puis j'ai les radars et fusées décalées à commander également :rolleyes:

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Tout d'abord le découvrable est-il d'origine ou rajouté ? Comment peut-on le voir ?

On m'a parlé d'un bossage de la caisse à l'avant du découvrable...

Oui. ;)

dcouvrablef4e.jpg

....ainsi que le rétro...est-il d'origine ? (voir photo)

Non, il se trouve sur la charnière de porte.

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Ok donc il semble que le découvrable soit bien d'origine :)

Le rétro en effet me paraissait très louche et il me semblait bien qu'il était sur la charnière à l'origine.

En revanche la toile de découvrable est aussi propre qu'une neuve...elle a surement été changée, mais j'aimerais savoir si elle est conforme à l'originale eu niveau de la couleur...j'ai vu pas mal de restos vintage avec une toile noire pour une couleur de caisse noire et aucune (ou je ne m'en rappelle pas en tout cas) avec une couleur identique à la mienne...si quelqu'un a des infos !;)

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commençons par le commencement: quelle est la couleur d'origine de ta voiture? est-ce bien noir, ou est-ce qu'elle a été repeinte en noir au cours de sa vie?

En effet, un découvrable crème parait un peut étrange sur une cox noire. Il peut avoir été conservé en très bon état tout au long de la vie de la voiture.

des photos plus grandes, générales et de détails, et de meilleure qualité nous aideraient à pouvoir donner quelques réponses... ;)

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ta voiture est de quel mois?

du mois de production va dépendre la couleur et le type d'intérieur. Mais pour la couleur du découvrable, difficile à dire... Il est possible que la couleur du découvrable s'accorde avec la couleur de l'intérieur, soit dans les tons gris/beige si elle a été produite avant août 61, et noir si elle a été produite à partir d'août, puisque l'intérieur était en vinyl rouge brique.

le mois de production de ton auto pourra donc apporter un élément de réponse...

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Ils fournissent quoi comme infos ?

Des infos sur ta voiture lorsqu'elle est sortie d'usine. Entre autre : le modèle, découvrable ou pas, date de fabrication et de sortie d'usine, le pays de livraison, la couleur et la liste des options (d'ailleurs, toutes ne sont pas identifiées par VW :( . Tiend, si quelqu'un connait la M 042 et la M 125 ... REMINOU Help ! ;) ).

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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