Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai un gros souci sur ma boite, j'avais cassé le pignon de première, donc changement de la totalité des arbres(primaire + secondaire), j'ai remis mon différentiel origine, mais quand je sert la flasque, impossible de tourner le différentiel, le joint en papier est bien a sa place.

que faire?

cordialement

automatic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changé les pieces d'une boite est simple , sauf qu'il faut pas croire que cela vas fonctionné , il y a tout les réglages complet a refaire et la c'est pas si simple et de l'outillage de messure et controle , il y a pas beaucoup de personne qui assure bien cela , beaucoup ont essayé et pas réussi , c'est pas comme la mécanique de nos moteur , trouve les documents classeur bleu vw et apres de multiple essai et crise de nerf !! de temps ect ont y arrive , bon courage pascal passion boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, comme le dit Pascal la distance conique ne doit plus être correcte suite au changement de pignon du coup le calage (avec cales d'épaisseur) doit être insuffisant dans ton cas et il est possible qu'il faille redémonter.

sinon si la distance conique est correcte, il faut revoir le calage du différentiel (cales côté roulement de flasque), mais dans ce dernier cas celà n'aurrait pas dû bouger si tu as remonté le même diféfrentiel+ couple conique, c'est pourquoi je pense que le soucis vient de la distance conique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 2 boites avec une, les pignon d'une dans le carter et le diff d'une autre.

mon souci vient de la distance conique et non du jeu des planétaires et satellites.

il y a des cales dissimulé derrière le roulement de différentiel? car une fois la flasque coté conducteur serré, impossible a tourner, une fois légèrement desserré(quelques petit mm(sa fait beaucoup !)) sa tourne.

je peut tourner les pignons a la mains, pas de souci de se coté la tant qu'il n'y a pas de différentiel.

donc j'aurai voulu savoir si des cales existé, ou devrait elle aller ....

cordialement

automatic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les diff ont des cales de chaque cotes ( il y a meme un sens voir avec l'angle du bas vers la face d'appuis ) avec plusieur diff il a des grosse cales ( EX 3.5 ? 3.3 ect ) puis une petite ex 0.25 ect , c'est avec cela que l'on retrouve le bon calage

pour l'emplacement du couple conique moi j'ai usiné au tours un tube qui vas sur les deux roulement ( modele trompette ) de chaque cotes sur lequel j'ai soudé ecrou pas de 1 mm D 10 , puis une vis pas de 1 mm D 10 avec le bout d'un poussoir d'arbre a came coupés ( une bonne face d'appuis traité rectifier !! ) soudé sur ma vis , une flasque d'origine avec une trape de visite avec un morceau en moi d'un quars ( 90 degres de 12 heure a 3 heure ) ceci me permet de savoir avec un simple jeux de cale ou vas d'origine l'emplacement du diff , si je change de carter roulement couple conique ect je replace mon montage et je compare et regle celui ci , avec mon montage je retrouve souvent mes cotes et mon diff pas loin de sont bon calage , apres c'est du controle de jeux au comparateur ect , je me prend moi la tete comme ceci , il faut voir le montage des outil de réglage origine vw et faire une copie plus simple d'utilisation , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les diff ont des cales de chaque cotes ( il y a meme un sens voir avec l'angle du bas vers la face d'appuis ) avec plusieur diff il a des grosse cales ( EX 3.5 ? 3.3 ect ) puis une petite ex 0.25 ect , c'est avec cela que l'on retrouve le bon calage

pour l'emplacement du couple conique moi j'ai usiné au tours un tube qui vas sur les deux roulement ( modele trompette ) de chaque cotes sur lequel j'ai soudé ecrou pas de 1 mm D 10 , puis une vis pas de 1 mm D 10 avec le bout d'un poussoir d'arbre a came coupés ( une bonne face d'appuis traité rectifier !! ) soudé sur ma vis , une flasque d'origine avec une trape de visite avec un morceau en moi d'un quars ( 90 degres de 12 heure a 3 heure ) ceci me permet de savoir avec un simple jeux de cale ou vas d'origine l'emplacement du diff , si je change de carter roulement couple conique ect je replace mon montage et je compare et regle celui ci , avec mon montage je retrouve souvent mes cotes et mon diff pas loin de sont bon calage , apres c'est du controle de jeux au comparateur ect , je me prend moins la tete comme ceci , il faut voir le montage des outil de réglage origine vw et faire une copie plus simple d'utilisation , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 2 boites avec une, les pignon d'une dans le carter et le diff d'une autre.

mon souci vient de la distance conique et non du jeu des planétaires et satellites.

il y a des cales dissimulé derrière le roulement de différentiel? car une fois la flasque coté conducteur serré, impossible a tourner, une fois légèrement desserré(quelques petit mm(sa fait beaucoup !)) sa tourne.

je peut tourner les pignons a la mains, pas de souci de se coté la tant qu'il n'y a pas de différentiel.

donc j'aurai voulu savoir si des cales existé, ou devrait elle aller ....

cordialement

automatic

si j'ai bien compris, tu as recuperé un diff que tu as placé dans un autre carter?

as tu changé le"couple conique" ( les deux pignons d'ou le nom de couple) ou tu as juste remis le dif tel que avec le pignon de l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mi la couronne qui allait avec la "fraise"(je la surnomme comme sa du a sa forme) car le souci est qu'il m'est impossible de récupérer l'autre vu que l'écrou de roue est grippé, même avec une barre de 2m pour multiplier la force on y arrive pas, soit la personne qui tien le tambour est soulevée avec soit sa dérape.:mad:

je vais essayer de péter l'écrou de roue mais je ne promet rien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas il ne faut pas mélangé le couple conique avec un autre c'est la casse boite assuré , a bientot , pascal

Sûr que çà risque de ne pas dépasser les 50kms !!

pas le choix il ne faut pas mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton jeux et nombre de cale ce fait a cause de la position de la face d'appuis de l'usinage du roulement ( donc reprend tout de la meme boite ), il est différent sur chaque boite et les deux couple conique sont rodé et calculé d'origine pour etre ensemble , le bidouillage et mélange ne fonctionne pas sur une boite et cela je le vois lorsque je reprend des lots de boites pour pieces , beaucoup augnente la puissance moteur et finise leurs boites 8 X 35 fatigués de 2 ou 3 tours de compteur et des oublie de vidange , c'est déja pas mal , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...