Aller au contenu

Wanted Super VW Cup sur YouTube


surfcup

Recommended Posts

Autres temps autres moeurs, nous n'avons pas eu la technologie adequat du temps de la Super VV Cup, aussi je me demandais s'il n'existerait pas un intrépide qui ayant filmé (VHS, Super 8, 35mm, cinemascope, whatever ;) ) des courses de Super VW Cup à l'époque (ouhlà ça fait vétéran ça !) pourrait les charger sur YouTube? Hein? Ne me dites pas que ça existe déjà? ;-)

Les Vieux vous remercient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yann

Alors au niveau video VW cup j'ai trouvé ça par l'intermédiaire du site d'Aymeric

La saison 97 passé sur eurosport à l'époque où on a une petite interview de toi !!:D

http://teamfch.free.fr/Cup/video/saison97vwcup.wmv

La première course d'Aymeric en 99 à dijon prenois!

http://teamfch.free.fr/Cup/video/DijonVWCup.wmv

Et une manche de Croix en Ternois en 2000!

http://teamfch.free.fr/Cup/video/croixenternois.wmv

Au passage ton ex 1302 cup bleu Vesco a attéri dans un shop vw de la région parisienne d'ailleur il est sur la colonne de droite sur le ce site. Elle est en cours de transformation pour en faire un projet OFF ROAD.(dommage:( )

voilà voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je vois que vous parlez de site de emeryc auriez vous l'adresse de ce site car je voudrais bien orendre contact avec lui car je souhaiterais me preparer un T4 1971 idem a celui kil avait en vw cup et outre l'article de vw tech je voudrais bien avoir des infos + precise sur son ex prepa pour m'aider sur mon projet merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yann

Alors au niveau video VW cup j'ai trouvé ça par l'intermédiaire du site d'Aymeric

La saison 97 passé sur eurosport à l'époque où on a une petite interview de toi !!:D

http://teamfch.free.fr/Cup/video/saison97vwcup.wmv

La première course d'Aymeric en 99 à dijon prenois!

http://teamfch.free.fr/Cup/video/DijonVWCup.wmv

Et une manche de Croix en Ternois en 2000!

http://teamfch.free.fr/Cup/video/croixenternois.wmv

Au passage ton ex 1302 cup bleu Vesco a attéri dans un shop vw de la région parisienne d'ailleur il est sur la colonne de droite sur le ce site. Elle est en cours de transformation pour en faire un projet OFF ROAD.(dommage:( )

voilà voilà!!

:D;) Enôôôrmes Mercis d'avoir trouvé cette vidéo que je n'avais jamais vu, et pour me donner des news de mon ex-cup.

Ceci dit, bizarre et très dommage d'en faire une caisse d'Off Road maintenant qu'elle est susceptible de courir en VH, non :eek: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est dommage de la transformer en baja pour faire du off road (en même temps c'est pas moi le proprio sinon je l'aurais laissé tel quelle) .

Actuellement pour courrir en cox il y a plus que 2 ou 3 alternatives

le VHC mais tu es limité à la cylindré d'origine.

Il y a la possibilité de faire un passeport groupe F2000 pour faire du slalom/ course de côte ou piste mais tu es limité à une cylindré de 2Litres.

Et enfin le saloon car d'ailleurs quelques ex vw cup court dans ce challenge ( Lefebvre / Fischer / LIZE / ESTACOX et BLAZIN) pour ne pas les cités, et la tu le réglement est assez libre jusqu'à 3L de cylindrée.

Au passage la couleur de ta cox était sympa est ce qu'il est possible d'avoir la réf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est dommage de la transformer en baja pour faire du off road (en même temps c'est pas moi le proprio sinon je l'aurais laissé tel quelle) .

Actuellement pour courrir en cox il y a plus que 2 ou 3 alternatives

le VHC mais tu es limité à la cylindré d'origine.

Il y a la possibilité de faire un passeport groupe F2000 pour faire du slalom/ course de côte ou piste mais tu es limité à une cylindré de 2Litres.

Et enfin le saloon car d'ailleurs quelques ex vw cup court dans ce challenge ( Lefebvre / Fischer / LIZE / ESTACOX et BLAZIN) pour ne pas les cités, et la tu le réglement est assez libre jusqu'à 3L de cylindrée.

Au passage la couleur de ta cox était sympa est ce qu'il est possible d'avoir la réf ?

J'aurais bien aimé avoir l'adresse du shop qui "commet" çà, parce que partir d'une 1302 pour de l'Off Road c'est moyen encore plus avec une base typée circuit asphalte... Y a pas des photos actuelles quelque part? C'est pas parce que c'est la mienne, mais des cup ça court pas les rues (qui plus est avec le passeport Groupe F qui allait bien, à ma connaissance, c'est la seule que Bburago ait reproduite), c'est dommage d'en bousiller une bêtement. On serait aux Etats Unis, elles auraient finies aux mains de collectionneurs qui les auraient refait rouler un jour dans leur configuration d'époque (comme les formules V). C'est un modeste petit morceau d'histoire de la VW française (sans aucune prétention) de la même manière que le sont certains cal look pionniers français, m'enfin, les goûts et les couleurs....:o

Elle aurait pu rouler en rallyes historiques de régularité (pas en VHS), mais pas en F2000 (parce que c'est une 1302), mais en Daily Driver Cup, ou avec le Seventies Cars Trophy, en FC en côte....dommage Elianne !

Pour la couleur , on était parti d'une teinte d'adhésif et on a fait faire un mélange spécifique d'où le nom Vesco parce qu'elle ne correspond à rien de déjà existant.Pour ce qui est du dosage :confused: , mais il me reste encore de la peinture...au cas où !!!!

Boite2ldf.jpg">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens une photo de ta cup en 2006 quand le proprio qui ne doit pu etre le même tournait en Daily driver cup à Pouilly en Auxois. Après plus de nouvelle jusqu'à il y a 1 an où elle a réapparue sur la région parisienne (cf le MP que je t'ai envoyé)

1692.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh... elle prend bien beaucoup de roulis quand même ! La couleur n'est plus la même, on dirait qu'elle est métallisée et un peu plus claire (enfin pour le bleu)... plus d'infos bientôt (par rapport à ton MP) ;)

Tiens pour la peine, je change mon avatar....snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis ça??

des petits détails, l'arceau blanc par exemple (à quoi bon se prendre la tête à repeindre un arceau?!), les ailes arrières qui me paraissent différentes (les feux sont pas placés pareil), le roulis qu'elle prend (la mienne était un vrai kart), la hauteur de caisse qui est importante, par contre, on dirait bien qu'il y a des prises d'air sur les côtés comme celles faites par celui qui a installé le moteur à eau et que les rétros sont les mêmes que ceux que j'avais, l'anneau de remorquage aussi est au même endroit :confused: , l'enquête continue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des petits détails, l'arceau blanc par exemple (à quoi bon se prendre la tête à repeindre un arceau?!), les ailes arrières qui me paraissent différentes (les feux sont pas placés pareil), le roulis qu'elle prend (la mienne était un vrai kart), la hauteur de caisse qui est importante, par contre, on dirait bien qu'il y a des prises d'air sur les côtés comme celles faites par celui qui a installé le moteur à eau et que les rétros sont les mêmes que ceux que j'avais, l'anneau de remorquage aussi est au même endroit :confused: , l'enquête continue ;)

L'arceau semble surtout différent.

Sur l'auto a Pouilly, il a l'air d'être en croix

Sur la vue que j'ai piqué sur ton blog (vue similaire en position voiture)... c'est different!

Jérémy FERON

post-25831-144551736797_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...